Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Adélaïde - Encore expéditif, Gaël Monfils file en demie

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 07/01/2022 à 09:35 GMT+1

ATP ADELAIDE - Tout va bien pour Gaël Monfils, qui continue de découvrir sa nouvelle raquette et ses nouveaux équipements en mode accéléré. Le Français a balayé l'Américain Tommy Paul, 6-4, 6-1 en 1 heure et 8 minutes, en quart de finale de l'ATP 250 australien, vendredi. De quoi foncer sereinement en demi-finale contre Thanasi Kokkinakis ou Mikael Ymer.

Gaël Monfils contre Tommy Paul à Adélaïde le 7 janvier 2022

Crédit: Getty Images

Gaël Monfils aurait bien besoin de temps de jeu pour se faire à sa nouvelle raquette, mais il ne le prend pas. C'est le paradoxe heureux du Français, qui continue de mener son premier tournoi de la saison tambour battant à Adélaïde.
Après avoir renvoyé l'Argentin Juan Manuel Cerundolo, 90e mondial, à ses études en 54 minutes et deux sets secs (6-1, 6-2), le Tricolore, tête de série n°1, n'a laissé qu'une heure et huit minutes à l'Américain Tommy Paul pour respirer comme il pouvait, avant de l'étouffer 6-4, 6-1, vendredi en quart de finale de l'ATP 250 australien. Samedi, il rencontre le Suédois Mikael Ymer ou le local Thanasi Kokkinakis, pour gagner ensuite le droit de conquérir un 11e titre sur le circuit.
Pourtant, à l'entendre, ce ne fut pas simple. "Ce fut difficile, a tempéré le Français. J'ai bien démarré puis il est revenu. Je pense que je me précipitais un peu trop sur ma première balle de service. J'ai besoin d'un peu plus de temps pour faire des points faciles. Puis ce fut juste une bataille. Je me sens bien !"
Tommy Paul lui a effectivement pris deux fois son service dans le premier set avant qu'il ne se ressaisisse. Au total, il a tourné à 60% de premières balles, pour quatre aces. En revanche, il a laissé quatre points en route sur des doubles fautes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité