Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Bâle : Andy Murray l'emporte au 1er tour à Bâle, Adrian Mannarino s'incline contre Botic van de Zandschulp

ParAFP

Mis à jour 25/10/2022 à 21:06 GMT+2

ATP BALE - Engagé dès le 1er tour à Bâle, Andy Murray a dû batailler mardi pour écarter Roman Safiullin. Le Britannique a eu besoin de trois sets et de plus de 2h30 de jeu pour disposer du qualifié russe (6-7, 6-3, 6-4). Au 2e tour, il affrontera Brandon Nakashima, tombeur surprise de David Goffin. En revanche, c'est fini pour Adrian Mannarino, battu par Botic van de Zandschulp (6-4, 4-6, 6-4).

Encore un énorme combat : le résumé de la victoire de Murray sur Safiullin

Encore une bataille, encore une victoire. Le Britannique Andy Murray, 49e mondial, s'est imposé mardi pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle en Suisse face au qualifié russe Roman Safiullin, 93e mondial, 6-7(5/7), 6-3, 6-4 en 2h38min.
Au prochain tour, l'ex-N.1 mondial et ancien du Big Four, affrontera le jeune Brandon Nakashima, 21 ans et 44e mondial. L'Américain est lui aussi sorti d'un combat en trois manches face à la wild-card belge, David Goffin, 30e mondial.
Andy Murray sort de quatre saisons gâchées par le Covid-19 et surtout des blessures à répétition, dont une à la hanche qui avait failli lui coûter sa carrière en 2019 et sur laquelle est désormais fixée une prothèse métallique. Il s'était hissé en quart de finale du tournoi ATP 250 de Gijon mi-octobre, battu par l'Américain Sebastian Korda.
picture

"La next gen a essuyé les plâtres pour la nouvelle génération"

Mannarino battu après une bataille de 2h48

Adrian Mannarino n'affrontera pas Carlos Alcaraz au deuxième tour. Ce mardi soir, le Français, actuellement 42e joueur mondial, a cédé après une lutte de 2h48 face au Néerlandais Botic van de Zandschulp (6-4, 4-6, 6-4). Il s'agissait de leur troisième opposition de la saison. Le 35e joueur mondial, vainqueur à l'Open d'Australie et donc à Bâle, mène deux victoires à une (ndlr : Adrian Mannarino s'était imposé à Winston Salem).
Adrian Mannarino pourra regretter les 14 balles de break qu'il s'est procurées au cours de la rencontre. Car en effet, le Français en a converties quatre. Le Néerlandais poursuit donc sa route et devra sortir un match parfait pour tenter de sortir le numéro un mondial.
picture

Un coup derrière le dos et Mannarino fait le show

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité