Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ugo Humbert et Benoît Paire loupent le coche à Antalya

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/06/2019 à 16:31 GMT+2

ATP 250 ANTALYA - Deux Français de moins à Antalya. Benoît Paire et Ugo Humbert ont été éliminés au deuxième tour du tournoi sur herbe. Le premier s'est incliné contre Viktor Troicki (7-6, 7-6), tandis que son compatriote a perdu contre Miomir Kecmanovic (6-4, 7-5).

Ugo Humbert

Crédit: Getty Images

Le gazon turc n’a pas souri aux Français mercredi. Benoît Paire et Ugo Humbert se sont inclinés dès le 2e tour à Antalya respectivement contre le Serbe Viktor Troicki (7-6, 7-6) et le Serbe Miomir Kecmanovic (6-4, 7-5). L’Avignonnais, déjà battu d’entrée à Halle par Jo-Wilfried Tsonga, arrivera donc à Wimbledon sans aucune victoire sur herbe mais bénéficiera tout de même du statut de tête de série numéro 28. Les deux bourreaux des Tricolores se retrouveront en quart de finale.
Benoît Paire ne gardera pas un souvenir impérissable de son passage à Antalya. Tête de série numéro 1 de l’épreuve, il a cédé dès son entrée en lice sous un soleil de plomb qui l’a fait beaucoup souffrir. Breaké d’entrée par Troicki, 193e à l’ATP, le Français a bien refait son retard dans le premier set et a même semblé au bord de l’insolation. Allongé aux changements de côté, des serviettes pleines de glace autour du cou, il a même fait appel au docteur à 5-4.

Paire fustige l'ATP

Le Tricolore n’a pas eu l’énergie suffisante pour être constant dans le tie-break du premier acte. Le second set a suivi un scénario similaire et Paire a fini par rendre les armes après 1h40 de jeu dans des conditions extrêmes. Après son match, il s’en est pris vertement sur Twitter à l'ATP, coupable selon lui d’avoir mis en danger les joueurs mais aussi les ramasseurs de balle en laissant la partie se dérouler.
Dans le même temps, son compatriote Ugo Humbert n’a pas fait mieux contre le Serbe Miomir Kecmanovic, 82e joueur mondial. Le Français a beaucoup souffert sur sa seconde balle (32 % de points gagnés seulement derrière) et malgré un bel effort pour remonter un break de retard dans le deuxième set, il a fini aussi par baisser pavillon après un peu moins d’une heure et demie (6-4, 7-5).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité