Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Anvers : Constant Lestienne domine Jesper de Jong (6-3, 6-4) au 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 18/10/2022 à 20:01 GMT+2

ATP ANVERS - Constant Lestienne reste sur la lancée de sa belle fin de saison. Opposé au Néerlandais Jesper de Jong, 166e mondial et issu des qualifications à Anvers, le Français l'a emporté en deux sets (6-3, 6-4) au 1er tour du tournoi ATP 250 belge. Pour s'offrir un troisième quart de finale sur le circuit, il devra faire face au Britannique Daniel Evans lors de son prochain match.

Constant Lestienne à Tel Aviv en 2022

Crédit: Getty Images

Son passage sur le circuit ATP continue d'être couronné de succès. Pour son quatrième tournoi d'affilée, Constant Lestienne a au moins franchi un tour mardi à Anvers. Favori de son match face au qualifié néerlandais Jesper de Jong, 166e joueur mondial, il a sereinement tenu son rang, s'imposant en deux sets (6-3, 6-4) fort bien menés et 1h31 de jeu. Sa tâche s'annonce en revanche plus ardue au 2e tour puisque le Britannique Daniel Evans, tête de série numéro 5 du tournoi ATP 250 belge et 26e à l'ATP, l'attend.
Après avoir breaké dans le 6e jeu, Lestienne n'a connu qu'une alerte dans le premier set quand il a servi pour virer en tête à 5-3. Il alors écarté deux occasions de débreak adverse avant de convertir sa première balle de set. Dans la seconde manche, le natif d'Amiens a encore fait la différence le premier, convertissant sa 7e opportunité de ravir l'engagement adverse dans un jeu marathon (6-3, 3-2). Et alors que son adversaire l'a rejoint dans la foulée, Lestienne n'a pas paniqué pour placer un nouveau coup d'accélérateur, cette fois décisif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité