Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Majorque : Arthur Rinderknech domine Constant Lestienne (6-3, 6-2) et se qualifie pour les quarts de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 28/06/2023 à 19:03 GMT+2

Après Adrian Mannarino et Corentin Moutet mardi, Arthur Rinderknech a complété mercredi le contingent tricolore qualifié pour les quarts de finale à Majorque. Il a ainsi disposé de son compatriote Constant Lestienne en deux sets (6-3, 6-2) au 2e tour sur le gazon espagnol. Pour aller en demie, il sera opposé à l'Américain Christopher Eubanks.

Arthur Rinderknech à Majorque en 2023

Crédit: Getty Images

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a bien saisi sa seconde chance. Battu au dernier tour des qualifications puis repêché, Arthur Rinderknech sera le troisième Français au rendez-vous des quarts de finale à Majorque, après Adrian Mannarino et Corentin Moutet qui s'affronteront d'ailleurs à ce stade. Mercredi, il a pris le meilleur sur un autre de ses compatriotes, Constant Lestienne, 73e mondial, en deux sets (6-3, 6-2) et 1h17 de jeu au 2e tour sur le gazon espagnol. Pour assurer la présence d'un deuxième Bleu dans le dernier carré, il devra se défaire d'un Américain lors de son prochain match : Christopher Eubanks, tombeur de son compatriote Ben Shelton (6-7, 6-4, 7-6).
Déjà apparu dans d'excellentes dispositions la semaine dernière au Queen's où il avait chahuté Carlos Alcaraz, Arthur Rinderknech a confirmé que l'herbe lui convenait à merveille ce mercredi. Très à l'aise derrière sa première balle (83 % de réussite), il a pu sauvegarder de l'énergie pour les jeux de relance où il a mis une pression constante sur la seconde balle adverse. Dans cette partie, il n'aura eu qu'une frayeur quand il a dû écarter une balle de break à 3-2 dans le premier set, alors qu'il venait de ravir l'engagement de son compatriote.
Moins percutant que Rinderknech, bien qu'à l'aise à l'échange, Constant Lestienne a souffert de l'épaule droite qu'il s'est fait masser. Diminué au service, il a concédé un break d'entrée de second acte, ainsi qu'un troisième pour s'incliner assez sèchement. Auteur d'une belle fin de saison 2022, Lestienne a du mal à confirmer cette année, gêné par des pépins physiques récurrents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité