ATP Anvers : Hugo Gaston bat Alex de Minaur (6-3, 3-6, 7-5) en quart de finale, sa 1re victoire sur un Top 10
Mis à jour 18/10/2024 à 20:04 GMT+2
C'est le Français en forme de la semaine. Hugo Gaston a créé la sensation vendredi en disposant en trois sets (6-3, 3-6, 7-5) d'Alex de Minaur en quart de finale du tournoi ATP 250 d'Anvers. L'Australien était pourtant tête de série 1 du tournoi, il s'agit de la première victoire de la carrière de Gaston contre un membre du Top 10. Roberto Bautista Agut l'attend en demi-finale.
Hugo Gaston à Anvers en 2024
Crédit: Getty Images
C'est décidément un homme de coups. Si l'on peut reprocher à Hugo Gaston son manque de régularité au plus haut niveau depuis sa percée magnifique à Roland-Garros en 2020 (8e de finale à l'époque en battant notamment Stan Wawrinka), il montre de temps à temps à quel point il est capable de briller. Et à Anvers, vendredi, le jeune Français s'est fait remarquer en éliminant la tête de série 1 du tournoi ATP 250 belge, Alex de Minaur, en trois sets (6-3, 3-6, 7-5) et 2h09 de jeu en quart de finale. Après quatre tentatives infructueuses, il s'agit de sa première victoire sur un membre du Top 10 mondial.
- Les tournois d'Almaty et de Stockholm sont à suivre sur Eurosport via la plateforme de streaming Max
un smash-passing dos au filet : gaston a frappé L'un des coups de l'année
Et dire qu'il a commencé par concéder son service… Mais Hugo Gaston était dans un grand jour ce vendredi puisqu'il a réagi en remportant les quatre jeux suivants (4-1), avant de frapper l'un des coups de l'année. Lobé, il a couru à toutes enjambées derrière sa ligne de fond pour frapper une sorte de smash inversé dos au filet, exécutant ainsi le passing parfait le long de la ligne. Battu, Alex de Minaur n'a pu qu'applaudir, puis concéder logiquement le premier set. Reste que l'Australien est un battant, et il a su rétablir l'équilibre en s'adjugeant le deuxième acte (6-3, 3-6).
Une bataille féroce s'est alors engagée dans la dernière manche, les deux serveurs tenant le coup jusqu'à ce que Gaston mène 6-5. Le Français a alors porté l'estocade pour s'offrir le plus beau succès de sa carrière et rappeler que son tennis magique de gaucher s'exprime particulièrement bien sur dur indoor : n'avait-il pas atteint les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2021 ? Certes, il s'agissait seulement du 2e match de De Minaur en un mois et demi, lui qui a été blessé après l'US Open. Mais la performance de Gaston est notable : elle lui permet de se qualifier pour la 3e demi-finale de sa carrière sur le circuit face à Roberto Bautista Agut.
Sur le même sujet
Plus de détails
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2229.png)
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2202.png)
3
6
5
6
3
7
Publicité
Publicité