Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis : Richard Gasquet sorti dès le premier tour à Kitzbuhel, Benoit Paire, battu à Atlanta, va sortir du top 100

Vincent Roussel

Mis à jour 26/07/2022 à 22:15 GMT+2

TENNIS - Les Français n'ont pas brillé ce mardi. A Atlanta, Quentin Halys s'est incliné face à Ilya Ilashka (6-0, 3-6, 6-3) dès le premier tour. Comme Benoit Paire, battu par par Jenson Brooksby (6-3, 6-1) et qui va quitter le Top 100. A Kitzbuhel, Richard Gasquet a été renversé par le 235e mondial Sebastian Ofner (1-6, 7-5, 7-5). Seul Corentin Moutet, contre Altmaier à Umag (6-4, 6-2), a gagné.

Benoît Paire a été battu d'entrée au tournoi d'Atlanta. Il va bientôt quitter le top 100

Crédit: Getty Images

Sept à la suite pour Benoît Paire. Le Tricolore a poursuivi sa mauvaise série de résultats ce mardi du côté d’Atlanta, où il a subi une nouvelle défaite face à l’Américain Jenson Brooksby (6-3, 6-1). Un revers qui va lui coûter cher, au terme d’un match où il a encore une fois été hors-sujet (seulement 51% de premières balles au service, pour 52% de points convertis derrière) : Paire sortira la semaine prochaine du Top 100, et pointera en 122e position.
Grégoire Barrère n’a pas connu plus de réussite du côté de la Géorgie. S’il a fait preuve de caractère après un début de match catastrophique, le 74e mondial, qui n’a pas réussi à trouver la clé sur le service de son adversaire, s’est finalement incliné en 3 sets et 1h47 de jeu face au Biélorusse Ilya Ivashka (6-0, 3-6, 6-3).
Du côté de Kitzbuhel, Richard Gasquet a lui totalement craqué face au 235e mondial, l’Autrichien Sebastian Ofner. Alors qu’il maîtrisait la rencontre, et menait d’un set et d’un break, le Français a été repris dans la foulée par son adversaire, issu des qualifications. A nouveau breaké dans le dernier acte, Ofner s’est remis à faire déjouer le Biterrois, avant de l’emporter sur sa quatrième balle de match.
picture

"Il n'y avait qu'un joueur pour battre Djokovic à Wimbledon : c'était Nadal"

La seule éclaircie de la journée est venue du côté d’Umag, en Croatie. Corentin Moutet, 116e au classement ATP, a disposé de l’Allemand Daniel Altmaier en deux sets (6-4, 6-3) et seulement 1h35 de jeu. Dans un match accroché, le joueur de 23 ans a finalement fait la différence à chaque fois qu’il le fallait, sauvant 6 des 9 balles de break qu’il a concédées dans cette partie. Il retrouvera l’Argentin Facundo Bagnis en 8e de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité