Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP 500 Bâle - Face à Karlovic, Gasquet a dû prendre son mal en patience

Maxime Dupuis

Mis à jour 30/10/2015 à 21:34 GMT+1

Richard Gasquet s'est imposé en trois manches face à Ivo Karlovic (6-4, 6-7, 7-6), vendredi en quart de finale du tournoi de Bâle. Le Français, qui menait une manche à rien, a perdu le deuxième set au tie break avant de glaner la victoire lors d'un dernier jeu décisif disputé au couteau.

Richard Gasquet lors du tournoi de Bâle

Crédit: Panoramic

Ivo Karlovic, c'est souvent la promesse d'un mauvais moment à passer. Mais pour Richard Gasquet, ça se termine toujours bien. Ou presque (ndlr : 5 victoires en 6 matches désormais). Vendredi à Bâle, le Français a décroché son billet pour les demi-finales en s'imposant face au géant croate. Une victoire en trois sets et avec deux tie breaks. Gasquet en a perdu un mais a remporté celui qu'il fallait. Il défiera Rafael Nadal, samedi.
Celui qui fera son retour dans le Top 10 lundi, à l'occasion du Masters 1000 de Bercy, a dû se coltiner les parpaings de Karlovic. Comme toujours, le Croate (2,11m) a fait pleuvoir les aces (32 sur l'ensemble de la rencontre) mais cela n'a pas fait sortir Richard Gasquet de ses gonds (5 fautes directes seulement, contre 32). Le Français, qui a réussi le seul break du match dans la première manche (remportée 6-4), a par la suite fait de son mieux pour contrer le grand Ivo.
Si le tie break du deuxième set a rapidement tourné à l'avantage de Karlovic (7-2), celui du troisième a fini par tomber dans l'escarcelle du Français, qui a tout de même dû sauver une balle de match sur un passing de revers, à 6-5 en faveur du Croate. A partir de là, le Biterrois n'a plus lâché le moindre point. La suite, ce sera Nadal, tombeur de Cilic dans la soirée (4-6, 6-3, 6-3). Un autre type de défi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité