Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Banja Luka : Richard Gasquet domine aisément Dino Prizmic (6-3, 6-1) au 1er tour

Maxime Battistella

Mis à jour 18/04/2023 à 16:41 GMT+2

ATP BANJA LUKA - Richard Gasquet a bien lancé la journée des Bleus en Bosnie-Herzégovine. Le Biterrois n'a laissé que quatre petits jeux (6-3, 6-1) au tout jeune Croate Dino Prizmic, 342e mondial et issu des qualifications au 1er tour du tournoi ATP 250 sur terre battue. Pour une place en quarts de finale, il affrontera Liam Broady ou Damir Dzumhur.

Richard Gasquet à Monte-Carlo en 2023

Crédit: Getty Images

Gasquet se relance bien

Après trois défaites consécutives sur le circuit, Richard Gasquet a relevé la tête mardi. Et avec la manière. Certes grand favori face au jeune Croate Dino Prizmic (pas encore 18 ans), 342e mondial et issu des qualifications, le numéro 1 tricolore a très bien mené sa barque sur la terre battue de Banja Luka. Il a ainsi nettement dominé son adversaire en deux sets (6-3, 6-1) et 1h36 de jeu. Au 2e tour, il affrontera Liam Broady ou Damir Dzumhur.
Gasquet n'aura été mené que quelques minutes, après un break concédé d'entrée. Une fois rentré dans son match, il a fait la pluie et le beau temps. De 4-3 à 6-3, 5-0, il a même enchaîné sept jeux, et ce malgré seulement 50 % de premières balles. En tout, il s'est emparé à cinq reprises de l'engagement adverse. En d'autres termes, une belle entrée en matière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité