Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dusan Lajovic remporte le tournoi deBanja Luka, Andrey Rublev impuissant

Julien Duroux

Mis à jour 23/04/2023 à 17:01 GMT+2

Dusan Lajovic, tombeur de Novak Djokovic en quart de finale, a remporté le tournoi de Banja Luka après avoir écarté en finale Andrey Rublev en trois sets (6-3, 4-6,6-4). Il s'agit du deuxième titre en carrière du Serbe après son succès sur l'ATP Umag en 2019.

Dusan Lajovic, tombeur de Rublev en finale

Crédit: Getty Images

Andrey Rublev n’aura finalement pas confirmé sa victoire à Monte-Carlo en remportant l’ATP 250 de Banja Luka. Bousculé par un Dusan Lajovic renversant, le Russe a finalement cédé face au Serbe en trois set et plus de 2h30 de jeu (6-3, 4-6, 6-4). Une victoire exceptionnelle pour Lajovic qui aura éliminé Novak Djokovic et Andrey Rublev, lui permettant de réaliser l’exploit de vaincre deux top 10 dans le même tournoi pour la première fois de sa carrière.
L’écart semblait grand sur le papier entre les deux finalistes de Banja Luka. D’un côté nous avions Andrey Rublev, top 10, vainqueur de Monte-Carlo. De l’autre Dusan Lajovic, 70ème mondial, vainqueur d’un seul petit tournoi dans sa carrière, à Umag en 2019. Pourtant, malgré la belle forme du Russe, le Serbe avait démontré cette semaine qu’il pouvait proposer un niveau de jeu assez exceptionnel sur terre battue, sa surface préférée.

Encore les montagnes russes pour Rublev

En début de match, Lajovic a profité d’un moment d’égarement de Rublev pour sauver trois balles de break contre lui dès le premier jeu. Un retournement de situation qui tendu Rublev alors qu’on n’avait assisté qu’à un seul petit jeu. Très rapidement, le Serbe a confirmé ensuite, en se montrant extrêmement solide au fond de court, empêchant Rublev de l’asphyxier avec ses coups très puissants. Régulier mais aussi très efficace lorsqu’il s’agissait d’accélérer, Lajovic a totalement maitrisé son sujet pour remporter la première manche (6-3).
Malgré un break contre lui dès le début de la seconde manche, Lajovic a finalement fait trembler Rublev. Un peu plus régulier et patient, le Russe a moins fauté, ce qui lui a permis de faire un peu douter son adversaire pourtant lui très régulier. Le deuxième set est finalement revenu au Russe qui a su se montrer efficace sur les points importants (6-4).
Durant la dernière manche, Rublev a totalement perdu pied. Mené 5-1 après un double break, le Russe semblait totalement perdu face à un Lajovic plus entreprenant et régulier. Mais le Serbe a finalement eu du mal à conclure et dû s’accrocher pour finalement remporter le tournoi sur sa troisième balle de match à 5-4. Victoire finale pour Dusan Lajovic (6-3, 4-6, 6-4) qui remporte à Banja Luka son plus beau tournoi, lui qui a sorti deux top 10 dans la même semaine pour la toute première fois de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité