Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Barcelone - Arthur Fils éliminé, Stefanos Tsitsipas et Casper Ruud qualifiés pour les demi-finales du tournoi

Mis à jour 20/04/2024 à 00:53 GMT+2

C’est terminé pour Arthur Fils. Le Français a été éliminé de l’ATP 500 Barcelone après sa défaite en trois manches contre Dusan Lajovic (6-4, 3-6, 6-2), en quarts de finale, vendredi soir. Un peu plus tôt : Stefanos Tsitsipas a eu besoin de trois manches pour battre Facundo Diaz Acosta (4-6, 6-3, 7-6) et rejoindre le dernier carré. Casper Ruud a battu Matteo Arnaldi, (6-4, 6-3).

Fils a bien combattu, mais il a manqué de constance contre Lajovic : le résumé du match

Terminus pour Fils

Une défaite et des regrets pour Arthur Fils. Battu en trois manches par le coriace Dusan Lajovic (6-4, 3-6, 6-2), vendredi soir, le Français n’a pas réussi à franchir l’obstacle des quarts de finale dans cet ATP 500 Barcelone. Après un beau, mais décousu, combat, il a rendu les armes après 2h05 de jeu.
Capable de revenir dans la rencontre après la perte du premier set - où il avait remonté un handicap d’un break - le protégé de Sébastien Grosjean et Sergi Bruguera avait empoché la deuxième manche avec la manière. Il est ensuite retombé dans ses travers du début du match, donnant beaucoup de points au Serbe. A l’expérience, celui-ci a bouclé le match et rejoint Stefanos Tsitsipas en demi-finale.

Tsitsipas en a bavé

Quel match ! Stefanos Tsitsipas est lui passé par un trou de souris pour se qualifier pour le dernier carré du tournoi, mais il a tenu le choc. Malmené par un très bon Facundo Diaz Acosta, le Grec a été poussé dans ses derniers retranchements sur la pista Rafa Nadal, mais il a finalement gagné en trois manches (4-6, 6-3, 7-6).
Le vainqueur du dernier Masters 1000 de Monte-Carlo avait bien redressé la situation après avoir perdu la première manche. Dans le set décisif, la folie s'est emparée du match : l'Athénien a été debreaké alors qu'il servait pour la partie à 5-4, puis il a dû sauver une balle de match à 5-6 sur son engagement. Mené 5-2 dans le jeu décisif, il est revenu à hauteur, avant de gagner la rencontre à sa troisième balle de match. Le Grec continue son gros début de saison sur ocre.
picture

Il en a vraiment bavé : Comment Tsitsipas est venu à bout de Diaz Acosta

Ruud au métier

Il n'a toujours pas perdu un set cette semaine, alors même qu'il n'évolue pas à son meilleur niveau. C'est dire si le niveau moyen de Casper Ruud est élevé sur terre battue. Vendredi, il a trouvé le moyen de se défaire en deux sets (6-4, 6-3) et 1h33 de jeu du jeune Italien Matteo Arnaldi, 40e joueur mondial en pleine progression, en quart de finale du tournoi ATP 500 de Barcelone. Tête de série numéro 3 de l'épreuve, le Norvégien sera opposé à Tomas Martin Etcheverry, tombeur de Cameron Norrie (7-6, 7-6) plus tôt dans la journée, pour une place en finale.
Si le tableau d'affichage peut laisser penser que Ruud a tout maîtrisé dans ce match, la réalité fut tout autre. Certes, le finaliste de Monte-Carlo a breaké d'entrée (2-0) et a toujours mené au score, mais Matteo Arnaldi s'est bien accroché, revenant à hauteur à deux reprises (2-2 puis 3-3), avant de céder alors qu'il servait pour rester dans le premier set à 4-5. Souvent malmené en fond de court par l'audace de son adversaire, le Norvégien a pu néanmoins capitaliser sur les erreurs trop nombreuses (32) de l'Italien. Comme un symbole, il a sauvé 4 balles de débreak au moment de conclure le match sur son service. Bousculé donc, Ruud n'a jamais pour autant lâché les rênes.
picture

Ruud a encore maîtrisé son sujet : le résumé de sa victoire contre Arnaldi

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité