Andy Murray a dû livrer une véritable bataille sur la route des demi-finales à Barcelone. Le Britannique a su la remporter et prendre ainsi sa revanche sur Albert Ramos-Vinolas, qui l'avait battu jeudi dernier en 8e de finale à Monte-Carlo. Mené un set à rien par l'Espagnol, le numéro un mondial a su renverser la situation pour s'imposer en trois manches (2-6, 6-4, 7-6 (4)) et 3h de jeu. Il devra désormais en découdre avec l'Autrichien Dominic Thiem, vainqueur du Japonais Yuichi Sugita (6-1, 6-2), pour une place en finale sur la terre battue catalane.
Murray a dû cravacher pour obtenir sa qualification. Dominé dans le premier set, acculé avec une balle de break contre lui à 3-3, puis à 4-4, dans le deuxième, le numéro un mondial a su serrer le jeu et profiter de sa première occasion sur le service de Ramos-Vinolas pour égaliser à une manche partout. Malgré quelques soucis physiques pour l'Espagnol, Murray a encore été en difficulté dans la dernière manche, concédant son service d'entrée de set, puis à 4-4 après avoir refait son retard.
ATP Barcelone
A chaque dimanche sa Decima : Nadal a remis ça à Barcelone
30/04/2017 À 15:44
En position de conclure sur son engagement, Ramos-Vinolas a alors été rattrapé par la nervosité et Murray a pu profiter des erreurs de l'Espagnol pour revenir encore dans le match. Et le remporter au tie-break, après un coup trop long de son adversaire. Le numéro un mondial est venu à bout de son bourreau de la semaine passée à Monte-Carlo au terme d'un vrai combat de terrien. Un autre gros morceau s'offre à lui en la personne de Dominic Thiem, qui n'a toujours pas concédé le moindre set depuis le début du tournoi.
ATP Barcelone
Nadal fidèle au poste
29/04/2017 À 16:11
ATP Barcelone
Chung a vendu chèrement sa peau mais Nadal était trop costaud
28/04/2017 À 17:31