Eurosport
ATP Barcelone : Medvedev qualifié pour les demi-finales après sa victoire face à Jarry (6-3, 6-4)
Par
Publié 26/04/2019 à 14:12 GMT+2
ATP BARCELONE - Daniil Medvedev n'aura pas tremblé. Le Russe s'est qualifié assez tranquillement pour les demi-finales du tournoi en venant à bout en deux manches du Chilien Nicolás Jarry (6-3, 6-4). Six jours après sa demie à Monte-Carlo il affrontera en Catalogne le vainqueur du match entre Roberto Carballes Baena et Kei Nishikori.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Une deuxième demi-finale en deux semaines pour Daniil Medvedev. Le Russe n’est pas tombé dans le piège ce vendredi pour se défaire en deux manches (6-3, 6-4), et 1h26 de jeu, du lucky loser Nicolas Jarry. Le Chilien, tombeur d’Alexander Zverev et de Grigor Dimitrov aux tours précédents, s'est bien battu face au 14e joueur mondial, mais Medvedev a confirmé qu’il serait une redoutable menace cette saison sur terre battue.
Jarry a fait le jeu, Medvedev est resté sérieux
Accrocheur en début de match, Jarry a fini par craquer en fin de première manche, en concédant le break alors qu’il n’était mené que 4-3, face à un joueur en délicatesse sur son service (seulement 42% de première balle, 4 double-fautes). Puis, après un deuxième set où les deux joueurs se sont rendus coups pour coups, le Chilien, qui aura placé beaucoup plus de coups gagnants que son adversaire (24 contre 11), mais a aussi plus déjoué (41 fautes directes), a de nouveau flanché à l'approche des jeux décisifs.
Sérieux, Medvedev n’a pas tremblé au moment de conclure, et c’est sur un amorti tout en finesse qu’il a remporté son 24e match cette saison. Il affrontera demain le vainqueur du duel entre Roberto Carballes Baena et Kei Nishikori.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité