ATP Barcelone - Rafael Nadal bat Jan-Lennard Struff en deux sets (7-5, 7-5) et rejoint les demies

ATP BARCELONE - Rafael Nadal a dominé Jan-Lennard Struff en deux sets et 1h43 de jeu vendredi (7-5, 7-5). Convaincant, l'Espagnol rejoint les demi-finales, où il affrontera le vainqueur du dernier quart de finale, entre Dominic Thiem et Guido Pella.

Rafael Nadal

Crédit: Eurosport

Tombeur du finaliste de l’édition précédente, Stefanos Tsitsipas, en 8es de finale, Jan-Lennard Struff n’a pas réédité l’exploit face au tenant du titre, Rafael Nadal, en quarts. L’Allemand de 29 ans a pourtant causé des soucis à l’Espagnol, qui s’est imposé avec sérieux, sans concéder le moindre set, au bout d’un combat accroché d'un peu moins de deux heures (7-5, 7-5). Onze fois titré à Barcelone, Nadal affrontera en demi-finale soit Dominic Thiem, soit Guido Pella.
Le Majorquin n’a pas survolé la rencontre, mais on l’a globalement senti serein, et il continue de regagner de la confiance, ainsi qu’un très bon tennis, suite à ses déboires connus à Monte-Carlo. Ainsi, il n’a fait que 8 fautes directes face à Struff, trop tendre lors des moments décisifs à chaque set. Du haut de son mètre 97, le natif de Warstein a joué sur ses points forts, son coup droit puissant et le service (9 aces), mais il a aussi décidé d’enchaîner les services-volées pour tenter de faire déjouer son adversaire.

Nadal l’a emporté à l’expérience

Toutefois, il a manqué de constance (12 points gagnés sur 21 joués au filet, 30 fautes directes) pour y parvenir. Après un début de match compliqué, « Struffi » était pourtant parvenu à débreaker pour revenir à 4 partout dans la première manche, et à pousser Nadal dans ses retranchements. Mais l’Espagnol a fait la différence en fin de set, prenant le service de l’Allemand à 6-5 pour décrocher la première manche.
En difficulté sur sa mise en jeu la semaine dernière, Nadal a retrouvé son rythme de croisière dans l’exercice, et surtout beaucoup de concentration sur sa deuxième balle, pour éviter tout faux pas (87% de points gagnés derrière). Après avoir manqué deux occasions de breaker à 4 partout dans le deuxième set, l’Espagnol a refait le coup en menant 6-5. Mis sur orbite par son adversaire, qui a eu la main qui tremblait sur ses derniers services de la parti, Nadal a remporté le match sur un coup droit long de ligne en bout de course sublime. Le signe que le « grand » Nadal est de retour ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité