Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dominic Thiem s'impose face à Guido Pella et retrouvera Rafael Nadal en demi-finale (7-5, 6-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 26/04/2019 à 21:43 GMT+2

ATP BARCELONE - Dominic Thiem est sorti vainqueur de son duel face à Guido Pella, en deux sets (7-5, 6-2), au terme d'une lutte grandiose d'1h35. Après un premier set accroché, il a pris la mesure de son adversaire et retrouvera Rafael Nadal en demi-finale.

Eurosport News : Thiem advances to Barcelona quarter-finals

Crédit: Eurosport

S’il se cherchait un match référence, Dominic Thiem en tient un. Opposé à Guido Pella en quart de finale, l’Autrichien a livré une grosse performance, tant sur le plan du jeu que sur le plan mental, pour s’imposer en deux sets face au redoutable 28e mondial (7-5, 6-2) en 1h40 de jeu. Le numéro 5 mondial, qui n’a toujours pas perdu le moindre set sur la terre battue catalane cette semaine, retrouvera Rafael Nadal en demi-finale.
Tout puissant en fin de rencontre, Thiem a terminé sur un ace, son 5e de la partie, et il a pu lever les bras pour fêter un succès aussi probant que mérité, face à un joueur en forme ces derniers temps sur terre battue. Quart de finaliste à Monte Carlo, Pella se présentait face à l’Autrichien avec un beau tableau de chasse (Karen Khachanov et Benoit Paire notamment), et il a logiquement rendu la tâche très difficile à son adversaire du jour. Les premiers jeux de la partie se sont écoulés très lentement, les deux hommes se rendant coups pour coups.

Thiem a déroulé dans le deuxième set

Après avoir concédé 4 occasions de break à l’Argentin, à 0-1 et 1-2, Thiem, très solide sur ces points chauds, a été le premier à prendre le service de son adversaire, mais il a perdu cet avantage dans la foulée. Les échanges étaient acharnés, souvent magnifique au vu des coups de canons qui étaient envoyés de part et d’autre, et finalement, c’est Pella qui a craqué le premier, concédant un nouveau break à 5 partout dans la première manche.
Toujours aussi injouable derrière sa ligne de fond de court, la tête de série numéro 3 a continué de pilonner son adversaire, trouvant par séquence des angles fous. A-t-il baissé les bras trop tôt ? Guido Pella a, en tout cas, laissé son adversaire faire la course en tête dans le deuxième set. Il n’a plus trouvé la parade pour enrayer l’envol de l’Autrichien (26 coups gagnants à 14 au final), et concédé sa mise en jeu deux fois de suite pour se retrouver mené 5-1. Thiem retrouve les demi-finales à Barcelone, où l’attend un duel autrement plus épicé face au numéro 2 mondial et roi des lieux, Rafael Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité