Tsitsipas en roue libre

Stefanos Tsitsipas est toujours sur son nuage et Jaume Munar l'a appris à ses dépens. L'Espagnol, qui avait pourtant poussé le Grec aux cinq sets à Roland-Garros voici quelques mois, n'a pas existé mercredi. Sur la lancée de son sacre sur le Rocher, le numéro 5 mondial s'est montré sans pitié : il s'est adjugé les 7 premiers jeux de la partie avant de l'emporter finalement sur le score sans appel de 6-0, 6-2 en 1h18 de jeu. En démonstration, il a frappé pas moins de 29 coups gagnants pour 13 petites fautes directes, faisant visiter le court à son adversaire. En huitième de finale, il fera face à Alex de Minaur, vainqueur dans le même temps d'Alexander Bublik (7-6, 6-2).
ATP Barcelone
Le Top 5 de Barcelone : Nadal y a mis la manière
26/04/2021 À 12:04

Auger-Aliassime renoue avec la victoire

Il s'est rebellé. A Monte-Carlo, Félix Auger-Aliassime n'avait fait illusion qu'un set contre Cristian Garin pour son premier match avec Toni Nadal, son nouveau coach, dans les tribunes. Une semaine après cette sortie de piste précoce, le Canadien a bien réagi mercredi pour son entrée en lice à Barcelone. Face au talentueux et dangereux Lorenzo Musetti, il a souffert mais il a eu le dernier mot (4-6, 6-3, 6-0) après 2h06 de jeu.
Mené d'un set, il a su accélérer à partir de 3 partout, pour ne plus regarder dans le rétroviseur, remportant les 9 derniers jeux de la partie face à un adversaire touché physiquement. Cette première victoire de la saison sur terre battue est bienvenue pour Auger-Aliassime avant de défier son compatriote Denis Shapovalov pour un choc qui s'annonce explosif à Barcelone.

Rublev n'a pas tremblé

Il avait fini la semaine à Monte-Carlo sur les rotules de son propre aveu. Finaliste malheureux sur le Rocher, Andrey Rublev a bien honoré son invitation en Catalogne mercredi. La tête de série numéro 3 du tournoi a fait le travail pour son entrée en lice au 2e tour, en prenant le meilleur sur le repêché Federico Gaio (6-4, 6-3) en 1h24. L'Italien, 134e mondial et tombeur de Benoît Paire au 1er tour, aura quand même donné un peu de fil à retordre au Russe, lui ravissant même son engagement en début de second set. Il faut dire que Rublev a dû composer avec une première balle défaillante (49 %). Au tour suivant, il aura affaire à Albert Ramos Vinolas qui a dominé Adrian Mannarino.
ATP Barcelone
Nadal : "J’ai progressé, c’est une victoire importante pour le futur"
25/04/2021 À 21:57
ATP Barcelone
Tsitsipas : "Cette finale, c'était vraiment une histoire de chance"
25/04/2021 À 21:15