Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Belgrade - Djokovic soigne son entrée à Belgrade et balaie Kwon (6-1, 6-3)

Louis Gilles

Mis à jour 21/04/2021 à 20:42 GMT+2

ATP BELGRADE - Une semaine après son élimination surprise à Monte-Carlo, Novak Djokovic a rectifié le tir pour son entrée en lice au tournoi de Belgrade. A domicile, le numéro un mondial s'est facilement imposé contre le Coréen Soonwoo Kwon (6-1, 6-3) en 1h09 de jeu. Au-delà de sa qualification en quart de finale, le message est passé : le "Djoker" est bien de retour sur terre.

Chez lui, Djokovic s'est offert un succès tranquille pour se remettre sur les rails

Il s'est bien corrigé. Un peu moins d'une semaine après son élimination contre Daniel Evans en huitième de finale du Masters de Monte-Carlo, Novak Djokovic retrouvait les courts ce mercredi pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 de Belgrade, pour un retour bien observé. Opposé à Soonwoo Kwon, le numéro un mondial a fait le travail avec sérieux, pour s'imposer en un peu plus d'une heure de jeu 6-1, 6-3.
picture

De la fébrilité et 45 fautes directes dans le vent : Djoko a vécu un jour sans contre Evans

On a senti le Serbe revanchard dès le premier point, désirant une ample victoire, et ne laissant que des miettes au Sud-coréen. Intraitable au service, montant le plus possible au filet, Djokovic a rapidement mené 5-0, devant un public acquis à la cause de son héros national. Dans la deuxième manche, il n'y a guère eu plus d'oppositions, Kwon prenant seulement le service de son adversaire de manière surprenante à 5-2, alors que "Nole" servait pour le gain du match.
Le Djoker ne s'en est pas formalisé, et a terminé le match sur un nouveau break du 85e joueur mondial, en 1h09 de jeu. Il s'est surtout rassuré après le faux-pas de Monte-Carlo, et à quelques semaines de Roland-Garros. En quart de finale, il sera opposé à son compatriote Miomir Kecmanovic, tête de série numéro 8 et vainqueur du Français Arthur Rinderknech au deuxième tour. Si d'aucuns en doutaient, Djokovic l'a confirmé : il sera bien présent cette saison sur terre battue.
picture

Djokovic à 28 kg, Nadal à 25 kg, Mannarino à... 10 kg : Quelles tensions utilisent les joueurs ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité