Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milos Raonic a fait tomber Roger Federer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2016 à 14:58 GMT+1

Souvent en échec face au Suisse, Milos Raonic a trouvé l'ouverture dimanche à Brisbane pour dominer Roger Federer et s'offrir le 8e titre de sa carrière.

Milos Raonic soulève le trophée du tournoi de Brisbane en 2016 remporté face à Roger Federer

Crédit: AFP

Cette fois, Milos Raonic a fait tomber le maître. Souvent dominé par Roger Federer, frustré par le Suisse en finale du même tournoi l'an dernier, le Canadien a trouvé la faille dimanche à Brisbane pour accrocher son premier titre de la saison, le huitième de sa carrière. Une revanche que Raonic a ponctué d'un cri de joie après 1h26 et deux sets d'efforts (6-4, 6-4).
A un peu plus d'une semaine du début de la première levée du Grand Chelem de la saison, Roger Federer n'a pas montré son meilleur tennis. Affaibli par une maladie, le Suisse a notamment peiné au service. Et en face, il est tombé sur un Milos Raonic solide et appliqué. Le Canadien, malgré son passif face à Federer (9 défaites, 1 victoire avec cette finale) n'a pas tremblé lors des points importants et au moment de conclure.
"Cette victoire souligne le travail que j'ai fait, a expliqué Raonic en conférence de presse. C'est un très bon moment, en particulier avec les difficultés que j'ai connues lors des neuf derniers mois." En délicatesse sur le plan physique lors de la saison 2015, il montre ce dont il est capable en pleine capacité de ses moyens et engrange le 8e titre de sa carrière. Federer a lui une semaine pour retrouver son meilleur niveau avant l'Open d'Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité