Tennis
ATP Brisbane

Tsonga était un peu trop juste physiquement

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jo-Wilfried Tsonga - Brisbane 2019

Crédit: Getty Images

ParJérémy Baudu
05/01/2019 à 12:14 | Mis à jour 05/01/2019 à 15:46
@JeremyBaudu

ATP BRISBANE - Pas de finale pour Jo-Wilfried Tsonga. Face à Daniil Medvedev, samedi, le Français n'a pas tenu sur la longueur, s'inclinant 7-6, 6-2. Le Russe a rejoint Kei Nishikori en finale.

La marche était trop haute ce samedi pour Jo-Wilfried Tsonga. Le Français s'est incliné en demi-finale du tournoi de Brisbane face à Daniil Medvedev. Une défaite en deux manches (7-6(6), 6-2) et 1h23 de jeu, qui va sans doute laisser des regrets au Manceau. Il a notamment manqué deux balles de set dans le tie-break du premier set avant de lâcher physiquement dans le second. Daniil Medvedev, lui, est en finale du tournoi australien, et sera opposé à Kei Nishikori dimanche.

https://twitter.com/TennisTV/status/1081525316630335488

ATP Marseille

Deux manches, une bulle et Simon écrase Medvedev

21/02/2020 À 19:35

Comme en quart de finale vendredi face à Alex de Minaur, Jo-Wilfried Tsonga a débuté ce match de manière très agressive. Une tactique payante qui lui a permis de faire le break et de se détacher 3-0. Mais Daniil Medvedev s'est rapidement repris pour recoller au score en profitant d'un jeu de service catastrophique du Français, avec trois fautes directes en coup droit. Le Russe a ensuite enchaîné quatre jeux blancs pour arriver jusqu'au tie-break. Un jeu décisif que Jo-Wilfried Tsonga a globalement mieux maitrisé mais où il lui a manqué de la lucidité pour convertir ses deux balles de set. Medvedev a ensuite été très réaliste pour conclure la manche sur son unique occasion.

28% de points remportés derrière la seconde

La tête sous l'eau après avoir perdu un premier set qui lui tendait les bras, Jo-Wilfried Tsonga a baissé de rythme physiquement mais aussi mentalement. Il n'a pas trouvé les ressources pour renverser la vapeur. Daniil Medvedev a fait le break d'entrée de deuxième set, bien aidé par la faible seconde balle du Manceau ce samedi (seulement 28% de points remportés). Une statistique qui a fortement handicapé Tsonga dans cette demi-finale. Le tricolore s'est même fait breaker une seconde fois, au moment où il servait pour rester dans la partie.

Malgré la défaite, Jo-Wilfried Tsonga peut tout de même retenir une belle semaine à Brisbane où il a atteint sa première demi-finale sur le circuit ATP depuis février 2018, une bonne nouvelle avant l'Open d'Australie. Le tournoi continue pour Daniil Medvedev, qui va tenter de remporter le titre dimanche face à Kei Nishikori. Un adversaire qu'il a déjà battu l'an dernier en finale du tournoi de Tokyo.

ATP Marseille

Un set à l'envers, puis la machine Medvedev a broyé Sinner

20/02/2020 À 16:55
Open d'Australie

Le retour du grand Stan

27/01/2020 À 07:38
Dans le même sujet
TennisATP BrisbaneJo-Wilfried TsongaDaniil Medvedev
Partager avec
Copier
Partager cet article