Eurosport
Jo-Wilfried Tsonga bat Thanasi Kokkinakis et affrontera Rafael Nadal au 2e tour
Par
Publié 01/01/2019 à 12:33 GMT+1
ATP BRISBANE - Jo-Wilfried Tsonga débute bien 2019. Longtemps blessé la saison dernière, le Manceau a lancé sa saison de manière positive avec une victoire en deux manches face à l'imprévisible Thanasi Kokkinakis (7-6(6), 6-4), mardi en Australie. Ce succès lui permet de rejoindre Rafael Nadal au 2e tour.
Jo-Wilfried Tsonga
Crédit: Getty Images
Le choc entre Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal aura bien lieu. Les deux joueurs se retrouveront à Brisbane jeudi dans le cadre du deuxième tour du tournoi australien. Ce sera un match de rentrée pour l'Espagnol, qui n'a plus joué depuis les demi-finales de l'US Open début septembre. Pas pour le Français, qui a battu ce mardi Thanasi Kokkinakis en deux sets (7-6[6], 6-4).
Cette rencontre face au 146e mondial n'a pas été des plus simples pour le Manceau, qui a chuté à la 239e place du classement ATP. Ce dernier a d'ailleurs été le premier à concéder son service à 4-4. Cela aurait pu lui coûter cher mais il a réussi dans la foulée un débreak salvateur. Il a ensuite dû batailler lors du tie-break, sauvant même une balle de set, mais il a su serrer le jeu au meilleur des moments.
Lancé, Tsonga a parfaitement démarré la deuxième manche en breakant Kokkinakis. S'il a concédé deux balles de break dans le jeu suivant – les seules du set -, le Français les a effacées sans paniquer. S'il a par la suite été parfois accroché sur sa mise en jeu, le joueur tricolore n'a rien lâché et a conclu sur sa troisième opportunité. De quoi se rassurer (un peu) avant l'énorme défi qui l'attend. Nadal mène 8-4 dans les confrontations. Mais la dernière rencontre a été remportée par Manceau. C'était en 2015 à Shanghaï (6-4, 0-6, 7-5). Un autre temps. Surtout pour Tsonga.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité