Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Washington - Ugo Humbert et Andy Murray en 8e, Adrian Mannarino et Grégoire Barrère battus, Auger-Aliassime aussi

Jeremie Bernigole

Mis à jour 03/08/2023 à 10:28 GMT+2

Ugo Humbert est en grande forme. Pour son entrée en lice à l'ATP 500 de Washington, le Français a sorti Thanasi Kokkinakis, 86e mondial, en trois sets (7-6, 1-6, 6-4). Dans le même temps, Adrian Mannarino a été éliminé par Jordan Thompson (7-5, 6-4) et Grégoire Barrère par Daniel Evans (2-6, 6-0, 6-3). Andy Murray a aussi réussi son retour à la compétition et défiera Taylor Fritz en 8e de finale.

Humbert continue de briller : le résumé de sa victoire face à Kokkinakis

Tout roule aux Etats-Unis pour Ugo Humbert. Demi-finaliste à Newport et Atlanta en juillet, le Messin a réussi son entrée en lice à Washington (ATP 500), mercredi. Il s'est imposé en trois sets face à Thanasi Kokkinakis (7-6, 1-6, 6-4).
L'Australien, 86e mondial, l'a tourmenté pendant 2 heures et 45 minutes de jeu. Il menait d'un break dans le dernier set avant de subir le retour du Français, gonflé de confiance après ses récentes performances.
Qualifié pour les huitièmes de finale dans la capitale des Etats-Unis, Humbert va défier le Japonais Yosuke Watanuki. Ce dernier a en effet disposé de Félix Auger-Aliassime en deux manches (7-6, 7-6) au 2e tour. Le Canadien est en pleine chute libre depuis le mois de mai.
t

Barrère était bien parti, pas Mannarino

Une chose est sûre : il est actuellement le seul Français à avoir passé le cap des 16e de finale. Adrian Mannarino, tête de série n°7, a été le premier tricolore à baisser pavillon face à Jordan Thompson (7-5, 6-4). Victorieux de l'Australien à deux reprises depuis février, le Soiséen, tête de série n°7, n'a cette fois pas trouvé la solution.
Grégoire Barrère, lui, avait plutôt bien entamé sa partie contre Daniel Evans en remportant autoritairement le premier set. Le Britannique s'est ensuite réveillé de manière brutale (6-0 dans le deuxième acte) et a fini par remporter sa première victoire sur le circuit ATP depuis avril (2-6, 6-0, 6-3).
picture

Percutant et inspiré tactiquement, Murray a réussi sa rentrée américaine

Murray a rendez-vous avec Fritz

Attendu au tournant pour son premier tournoi depuis Wimbledon, Andy Murray a bien négocié ses débuts lors de cette tournée aux Etats-Unis. Opposé à Brandon Nakashima, le Britannique s'est imposé en deux manches pour rejoindre les huitièmes de finale (7-6, 6-4).
Mené 5-2 dans le jeu décisif du premier set, le natif de Dunblane a sonné la révolte pour finalement empocher la manche (7 points à 5). Il a dominé le deuxième acte, avant de sauver une balle de debreak à 7-6, 5-4, alors qu'il servait pour le gain du match. Une frayeur sans lendemain puisqu'il a bouclé le match quelques instants après.
Si prendre le meilleur sur Nakashima, 70e mondial, en deux sets constitue indéniablement une reprise intéressante, la suite s'annonce néanmoins complexe pour l'Ecossais. Murray aura ainsi le redoutable honneur de défier la tête de série 1 du tournoi, Taylor Fritz, en 8e de finale. Ce dernier, tout juste sacré à Atlanta, a remporté son 5e match d'affilée sur le circuit face à son compatriote américain Zachary Svajda, 233e mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h13 de jeu. L'affiche promet sous les projecteurs dans la nuit de jeudi à vendredi.
picture

Redoutable d'efficacité, Fritz poursuit sa belle série : le résumé de son 2e tour

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité