Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Hugues Herbert qualifié en demie après sa victoire sur Attila Balázs (6-3, 6-4)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2019 à 15:52 GMT+2

ATP BUDAPEST - Pierre-Hugues Herbert s'offre une place dans le dernier carré en Hongrie. Face au local Attila Balázs, le Français a été très sérieux pour se qualifier en demi-finale (6-3, 6-4). Il affrontera Filip Krajinovic, tombeur de la tête de série numéro 2 en la personne de Borna Coric.

ATP Montecarlo : highlights - Coric v Herbert

Crédit: Eurosport

Après avoir battu Fernando Verdasco et Kei Nishikori la semaine dernière à Monte-Carlo, il n’y avait de raison que Pierre-Hugues Herbert se fasse surprendre par un 246e mondial, même un dénommé Attila (Balazs). Le Français s’est imposé au terme d’un match maîtrisé en deux sets (6-3, 6-4), au bout d’un combat d’une heure et dix-sept minutes, et accède au dernier carré du tournoi ATP 250 de Budapest- la première demie de sa carrière sur terre battue -où il affrontera Filip Krajinovic.
Solide derrière sa première balle (88% de points gagnés), le 49e mondial a alterné les points remportés depuis le fond de court et ceux glanés au filet. Il a breaké d’entrée dans le match pour se permettre de dérouler ensuite. S’il a concédé une balle de break dans la deuxième manche, il l’a sereinement repoussée avant de conclure sa rencontre sur un point arraché à l’envie en défense. Il atteint les demi-finale pour la première fois depuis le tournoi de Montpellier (début février), confirmant son bon début de saison sur terre battue, puisqu’il n’a toujours pas perdu le moindre set cette semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité