Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Buenos Aires : Carlos Alcaraz réussit sa rentrée sur terre face à Camilo Ugo Carabelli

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/02/2024 à 08:33 GMT+1

Cela n'a pas été une partie de plaisir pour Carlos Alcaraz. Mais l'Espagnol a signé un retour gagnant sur terre battue en disposant de l'Argentin Camilo Ugo Carabelli (6-2, 7-5) jeudi, au 2e tour du tournoi ATP 250 de Buenos Aires. Le numéro 2 mondial, qui n'avait plus joué depuis son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie, affrontera l'Italien Andrea Vavassori au prochain tour.

Coups droits dévastateurs et défense de fer : Alcaraz est bien de retour

Carlos Alcaraz était attendu. Il n'a pas déçu. Mais l'Espagnol a quand même dû batailler pour son entrée en lice à Buenos Aires. Face à lui, le qualifié argentin Camilo Ugo Carabelli a vendu chèrement sa peau, porté par un public acquis à sa cause. Le numéro 2 mondial a malgré tout tenu son rang. Vainqueur en deux manches (6-2, 7-5) et 1h45 de jeu, il a réussi sa reprise pour son premier match depuis l'Open d'Australie, en attendant de retrouver l'Italien Andrea Vavassori en quart de finale.
Tout n'a pas été parfait pour le tenant du titre, de retour après son élimination en quart de finale face à Alexander Zverev à Melbourne. Mais, après un départ un brin timide qui a permis à Ugo Carabelli de prendre l'avantage dans le premier set (1-2), Alcaraz a passé la vitesse supérieure, alignant cinq jeux consécutifs pour enlever la première manche. La deuxième semblait partie pour être une copie assez conforme à la première. Mené 0-2, il a encore enchaîné cinq jeux et paraissait en position de conclure rapidement (5-2).
C'était sans compter sur la combativité de l'Argentin. Ugo Carabelli a sauvé une première balle de match à 5-3 en faveur d'Alcaraz, puis une deuxième à 5-4, et a même mené 0-40 à 5-5. En danger, l'Espagnol a parfaitement répondu. Il a remporté les neuf points suivants pour sceller sa victoire (6-2, 7-5) et valider son billet pour les quarts de finale. Pas aussi facile que le score pourrait l'indiquer, ce succès a au moins permis au numéro 2 mondial de se mettre tout de suite dans le bain pour son retour sur terre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité