ATP Cagliari : Gilles Simon retrouve les courts et se défait de Stefano Travaglia

ATP CAGLIARI - Après avoir déclaré fin février vouloir "faire une pause" afin de se "préserver mentalement", Gilles Simon a retrouvé les courts ce mardi soir à Cagliari. Et bonne nouvelle, le Français de 36 ans a éliminé l’Italien Stefano Travaglia en trois sets (1-6, 6-3, 6-4) lors du premier tour du tournoi italien.

Gilles Simon

Crédit: Getty Images

Gilles Simon avait décidé de mettre sa carrière sur pause fin dévrier. La raison ? "Le cœur n'y étant plus du tout pour voyager et jouer dans ces conditions, je suis malheureusement obligé de faire une pause afin de me préserver mentalement", écrivait-il sur les réseaux sociaux, très affecté par le contexte sanitaire actuel. Un mois et demi plus tard, le Français a retrouvé le sourire. Et la victoire.
Le 63e mondial, qui a décidé de s'aligner sur la terre battue de Cagliari, a en effet éliminé l’Italien Stefano Travaglia en trois sets (1-6, 6-3, 6-4) lors du premier tour. Après une entame de match complètement ratée, Simon a retrouvé ses marques ensuite. Ses repères aussi. Plus solide et serein, il a repris les commandes de la rencontre. Malgré une frayeur en fin de troisième set, il s'est logiquement imposé après plus de deux heures de jeu. Au prochain tour, le Français a rendez-vous avec un autre Italien : Lorenzo Sonego.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité