Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Challenger - Une disqualification après 14 minutes : Tennys Sandgren fait une Novak Djokovic à Cary

Maxime Battistella

Mis à jour 15/09/2021 à 13:11 GMT+2

ATP CHALLENGER - Tennys Sandgren a vécu une sacrée mésaventure mardi sur le circuit Challenger. Tête de série numéro 1 du tournoi de Cary, l'Américain a été disqualifié après moins de deux jeux et 14 minutes dans son match du 1er tour, après avoir jeté une balle qui a rebondi sur une barrière avant de heurter un juge de ligne. L'intéressé a fait son mea culpa avec humour sur les réseaux sociaux.

Tennys Sandgren à Tokyo en 2021

Crédit: Getty Images

L'incident fera vraisemblablement beaucoup moins parler que celui de Novak Djokovic il y a un peu plus d'un an à l'US Open. Mais Tennys Sandgren s'est distingué à sa manière mardi en enregistrant peut-être la disqualification la plus rapide de l'histoire (une fois un match entamé). Tête de série numéro 1 du Challenger de Cary en Caroline du Nord et opposé à son compatriote Christopher Eubanks, l'Américain ne sera resté que 14 minutes et moins de deux jeux sur le court (il menait 1-0). La cause ? Comme le numéro 1 mondial, un jet de balle intempestif dont a été victime, pour ainsi dire, un juge de ligne.
Car les circonstances ont été plus cocasses que celles ayant entraîné la disqualification de Djokovic à Flushing en 2020. Et Tennys Sandgren a pris soin de les relater, non sans un certain humour sur les réseaux sociaux. "Donc ce soir (mardi), j'ai reçu une balle d'un ramasseur un peu trop 'épicée' dans les parties intimes. Je l'ai renvoyée contre la barrière (d'agacement, NDLR) et elle a rebondi heurtant les fesses du juge de ligne, tandis que je m'éloignais de l'autre côté. Le résultat ? Une disqualification. Et vous, comment s'est passée votre soirée ?", a-t-il tweeté, accompagnant son message d'un emoji hilare.
Le joueur a posté par la même occasion la vidéo du début de l'incident, lors de laquelle on voit et on entend le jeune ramasseur s'excuser après avoir mal maîtrisé son jet de balle, avant que Sandgren n'ait ce geste d'humeur. A noter que l'Américain a précisé dans un second tweet qu'il était "totalement responsable" pour dissiper toute ambiguïté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité