Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cincinnati - Zverev rejoint Rublev en finale, polémique sur le coaching en plein match avec Tsitsipas

ParAFP

Mis à jour 22/08/2021 à 11:27 GMT+2

ATP CINCINNATI - Passé proche de la déconvenue, l'Allemand Alexander Zverev s'est imposé samedi face au Grec Stefanos Tsitsipas, se qualifiant ainsi pour la finale du Masters 1000 où il affrontera Andrey Rublev, tombeur de Daniil Medvedev. Le N.5 mondial, récent médaillé d'or à Tokyo, est venu à bout du N.3 en trois manches, 6-4, 3-6, 7-6 (7-4), et 2h41 de jeu.

Alexander Zverev

Crédit: Getty Images

Alexander Zverev continue de surfer sur son très bel été. L'Allemand a dominé, dans la nuit de vendredi à samedi, le Grec Stefanos Tsitsipas en trois manches (6-4, 3-6, 7-6 (7-4)) pour rejoindre la finale du tournoi américain. En quête de son cinquième titre en Masters 1000, catégorie située juste en-dessous des levées du Grand Chelem, Zverev rejoint en finale le Russe Andrey Rublev, 7e mondial, qui a fait mentir les pronostics en s'imposant plus tôt face à son compatriote Daniil Medvedev, titré à Toronto la semaine passée.
Le troisième joueur mondial pensait pourtant y aller tout droit. Après avoir concédé le premier set, Tsitsipas a recollé à une manche partout avant de mener 4-1 dans la troisième et de servir pour le match à 5-4. Mais, comme il l'a montré à Tokyo, Zverev a de la ressource mentale. Et le champion olympique en titre a réussi à arracher le tie-break, qu'il a remporté sur sa 2e balle de match, notamment en retrouvant une grosse première balle (15 aces contre 8 sur la rencontre), qu'il avait perdue dans le deuxième set.

La polémique Tsitsipas

Une mini-polémique a entaché la rencontre, Zverev accusant son adversaire de se faire coacher : à l'issue du premier set, on a pu voir Tsitsipas se rendre aux vestiaires avec son sac pendant que son père et entraîneur tapotait sur son téléphone dans les gradins.
Il y a quelques semaines, le Grec s'était déclaré favorable à l'introduction du coaching pendant les rencontres. Il avait notamment reçu un avertissement pour coaching à la toute fin de son match face à Ugo Humbert à Toronto, la semaine dernière.

Zverev agacé, mais bon prince

Hué à son retour sur le court, Tsitsipas a été plus en réussite au deuxième set, dans lequel il a perdu les deux premiers jeux, avant de remporter six jeux sur sept pour obtenir un troisième set décisif.Avant le début du troisième set, Tsitsipas a même essayé de retourner aux vestiaires, mais après un rappel des règles de temps par l'arbitre, il s'est ravisé.
"C'est une grande rivalité. Il y a beaucoup de passion, beaucoup d'émotions", a déclaré après la rencontre Zverev, finaliste de l'US Open l'an dernier, qui a également rappelé sa frustration, alors qu'il avait reproché les mêmes actes à Tsitsipas lors de leur demi-finale à Roland-Garros, remportée par le Grec.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité