ATP Cincinnati - Dingue : Terence Atmane s'offre Taylor Fritz et disputera les quarts

Mais où va-t-il s'arrêter ? Térence Atmane a fait sensation en battant l'Américain Taylor Fritz, 4e mondial, pour atteindre les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati mercredi (3-6, 7-5, 6-3). Le Français, qui s'est appuyé sur un gros service, et déjà assuré d'intégrer le Top 100 pour la première fois, affrontera Holger Rune pour une place dans le dernier carré.

Un véritable exploit : Atmane a renversé Fritz

Video credit: Eurosport

Il tient son exploit. Terence Atmane a fait tomber le 4e mondial, Taylor Fritz pour se hisser pour les quarts de finale du Masters 1000 de Cincinnati. gaucher âgé de 23 ans, 136e joueur mondial issu des qualifications dans l'Ohio, s'est appuyé sur un gros service (13 aces) et son lourd coup droit lifté pour s'imposer 3-6, 7-5, 6-3 en deux heures de jeu.
Le Français jouera ainsi dès jeudi en session nocturne son premier quart de finale d'un tournoi de ce niveau contre un autre cador du tennis mondial, le Danois Holger Rune (22 ans, 9e), après son tout premier succès contre un membre du Top 20.
Son parcours de rêve dans l'Ohio, où il a déjà joué six matches et battu Flavio Cobolli (22e mondial) ou encore le phénomène brésilien Joao Fonseca (18 ans, 52e), va lui permettre d'intégrer le Top 100 pour la première fois à l'issue du tournoi.
"J'espère que c'est le début d'une longue série. C'est à moi de continuer à travailler pour que ce tournoi ne soit pas un exploit mais une base sur laquelle travailler", a-t-il prévenu, habillé d'un t-shirt à l'effigie de la légende du baseball Ken Griffey, ancien joueur des Reds de Cincinnati.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité