Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Cup : Khachanov et Medvedev offrent la victoire à la Russie contre l'Italie de Fognini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/01/2020 à 17:08 GMT+1

ATP CUP - La Russie a réussi son entrée en lice contre l'Italie à Perth vendredi. Karen Khachanov et Daniil Medvedev ont remporté chacun leur simple, respectivement face à Stefano Travaglia (7-5, 6-3) et Fabio Fognini (1-6, 6-1, 6-3). Les Russes rejoignent ainsi la Norvège en tête du groupe D.

Daniil Medvedev à Perth pour l'ATP Cup en 2020

Crédit: Getty Images

Ils étaient favoris et ils n’ont pas déçu pour leurs débuts dans l’ATP Cup. Les Russes et leur jovial capitaine Marat Safin ont fait respecter leur rang vendredi à Perth face à une Italie diminuée en l’absence de Matteo Berrettini (forfait car blessé aux abdominaux). Karen Khachanov s’est ainsi logiquement imposé face au 84e joueur mondial Stefano Travaglia (7-5, 6-3), avant que Daniil Medvedev ne l’imite en renversant Fabio Fognini (1-6, 6-1, 6-3).
S’il l’a emporté en deux sets en ouverture, Karen Khachanov ne s’est néanmoins pas amusé. Rapidement breaké, il a dû cravacher pour refaire son retard dans la manche inaugurale. Souvent agressé sur sa seconde balle (42 % de points gagnés derrière seulement), il a perdu deux fois sa mise en jeu dans la partie, mais a su ravir celle de son adversaire à quatre reprises. Plus dominateur dans le deuxième acte, il a finalement eu besoin de moins d’une heure et demie pour ramener le premier point à son équipe.

Medvedev au diesel

La rentrée de Daniil Medvedev était également attendue, après une deuxième partie de saison 2019 plus que prometteuse. Diesel, le Russe a eu besoin d’un set pour rentrer dans la partie. S’il a eu des balles de break d’entrée, il n’a pas su les convertir et a vu les cinq premiers jeux lui filer sous le nez. A l’aise et inspiré, Fognini a ainsi aisément viré en tête. Mais arrivé tardivement en Australie après la naissance de son deuxième enfant, il n’a pas pu tenir le rythme.
Péchant comme souvent par son irrégularité (26 coups gagnants pour 41 fautes directes), l’Italien n’a pas pu résister au retour fulgurant de son adversaire, beaucoup plus au point déjà sur le plan physique. Medvedev a logiquement pris le contrôle du match malgré un très faible pourcentage de réussite sur les balles de break (4/18). Victorieux en 1h47 de jeu, il a donc permis à la Russie de revenir à hauteur de la Norvège, qui a renversé les Etats-Unis plus tôt dans la journée, en tête du groupe D après cette première journée.

Dimitrov et la Bulgarie renversent les Britanniques

La Bulgarie a créé une petite surprise vendredi en arrachant la victoire contre la Grande-Bretagne dans le groupe C à Sydney. Cameron Norrie l'a d'abord emporté face à Dimitar Kuzmanov (6-2, 3-6, 6-2), avant que Grigor Dimitrov ne renverse Daniel Evans (2-6, 6-4, 6-1). Enfin la paire Dimitrov/Lazarov a pris le meilleur sur J. Murray/Salisbury en double (7-6, 6-7, 11-9).
Menés 9-7 dans le super tie-break, les Bulgares ont ainsi écarté deux balles de match et remporté les quatre derniers points d'un match qui s'est conclu au bout de la nuit, à près de 3h du matin à Sydney. A voir leur joie après leur succès, le capitaine-joueur Dimitrov et ses coéquipiers ne regrettaient pas d'avoir veillé aussi tard, eux qui n'avaient pas participé à la phase finale de la nouvelle Coupe Davis en novembre dernier. Ils rejoignent la Belgique en tête de leur poule.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité