Réussir un break sans perdre le moindre point et sans même avoir à effectuer le moindre coup de raquette ? C'est possible. Demandez à Fabio Fognini. Mais l'Italien n'a pas vraiment signé d'exploit. Si le fait est rarissime, on le doit entièrement à Benoît Paire. Opposé à l'Italien lors du tout premier match de l'équipe de France dans l'ATP Cup 2021, le numéro 2 tricolore a vécu un petit cauchemar au moment de servir à 1-1 dans le premier set.
Face au soleil, visiblement un peu gêné et sûrement un peu rouillé après une "préparation" que lui-même a qualifié de compliquée avec la quarantaine, Paire a commencé par une double faute. Puis une deuxième. Une troisième. Et enfin une quatrième. Quatre doubles fautes pour lâcher son service sur un jeu blanc. Il n'a d'ailleurs ensuite plus remporté le moindre jeu dans cette première manche.
ATP Cup
Rublev a montré la voie à la Russie
07/02/2021 À 05:24
Mené 6-1, 3-0, Benoît Paire a ensuite réagi pour revenir dans le match. "Rends-le fou !", lui a même envoyé depuis le box français Gaël Monfils en guise de conseil. ce qui n'a pas été loin de porter ses fruits puisque Fognini a été crédité du premier fracassage de raquette de la rencontre. Mais si le Français a réussi à emmener son adversaire au tie-break, il a fini par céder nettement dans dans celui-ci, 7 points à 2.

10 doubles fautes, des points balancés : Paire n'a pas beaucoup changé

ATP Cup
Medvedev domine Berrettini en finale et conclut pour la Russie
07/02/2021 À 05:13
ATP Cup
Rublev a montré la voie et Medvedev a conclu pour offrir le titre à la Russie
07/02/2021 À 07:29