Eurosport
Blake rejoint Malisse
Par
Publié 04/02/2007 à 08:18 GMT+1
James Blake, qui a battu Benjamin Becker, a décroché son billet pour la finale du tournoi de Delray Beach dimanche. L'Américain a battu l'Allemand en deux sets et défiera Xavier Malisse, qui s'est débarrassé de Vincent Spadea sans problème.
Eurosport
Crédit: Eurosport
ATP DELRAY BEACH - Demi-finales
James Blake (USA/1) bat Benjamin Becker (ALL) 6-3, 7-6 (9/7)
Xavier Malisse (BEL/N.3) bat Vincent Spadea (USA/8) 6-2, 6-2.
L'Américain James Blake, tête de série N.1, et le Belge Xavier Malisse (N.3) se sont qualifiés pour la finale du tournoi de Delray Beach. En demi-finale, Blake, qui n'a toujours pas perdu une manche cette semaine, a battu l'Allemand Benjamin Becker 6-3, 7-6 (9/7), tandis que Malisse s'est débarrassé de l'Américain Vincent Spadea (N.8) 6-2, 6-2.
Très en forme, Blake a connu son match le plus difficile de la semaine, après deux matches de poule, expédiés en moins d'une heure, et un quart de finale tout aussi aisé. Cette fois, il a eu besoin de 1h30, sans compter la suspension causée par la pluie, pour atteindre sa deuxième finale de l'année, après son succès à Sydney. Pour le Belge, cette demi-finale a été encore plus rapide, plus tôt dans la journée.
Rapidement dominateur, Malisse a surtout bénéficié d'une panne au service de Spadea, qui n'a pas même gagné 50% des points sur sa mise en jeu. Malisse, 26 ans, disputera dimanche sa 5e finale à Delray Beach. Il s'y est imposé en 2005, pour le premier des deux titres à son palmarès, et a été battu en 1999, 2001 et 2006.
Cette saison, le Belge, qui a coupé sa longue queue de cheval, s'est déjà distingué en remportant le tournoi de Chennai, le deuxième titre de sa carrière. En deux confrontations sur le circuit ATP, Malisse n'a jamais battu Blake, son voisin en Floride
Sur le même sujet
Publicité
Publicité