Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Delray Beach : Mannarino s'arrache pour battre Nakashima (6-4, 2-6, 7-5) et retrouver les quarts de finale

Maxime Battistella

Publié 18/02/2022 à 11:43 GMT+1

ATP DELRAY BEACH - Adrian Mannarino poursuit son bon début de saison. Pour la troisième semaine d'affilée, le Français s'est qualifié pour les quarts de finale d'un tournoi, cette fois en Floride. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il est venu à bout de l'Américain Brandon Nakashima, 81e mondial, en trois sets (6-4, 2-6, 7-5). Il tentera de prendre sa revanche de Dallas face à Reilly Opelka.

Adrian Mannarino à Montpellier en 2022

Crédit: Imago

Il enchaîne les tournois et maintient un niveau de jeu très intéressant. Comme à Montpellier et Dallas lors des deux dernières semaines de compétition, Adrian Mannarino sera bien au rendez-vous des quarts de finale dans un troisième tournoi ATP 250 consécutif, cette fois à Delray Beach en Floride. Et pour ce faire, le Français n'a pas eu la tâche facile jeudi soir contre l'Américain Brandon Nakashima, 81e mondial, qu'il a finalement dominé au terme d'un combat de trois manches (6-4, 2-6, 7-5) et plus de trois heures (3h03 exactement) de jeu au 2e tour.
Les deux joueurs étaient proches, très proches. A quatre reprises chacun, ils ont fait le break, Mannarino terminant la partie avec un tout petit point de plus que son adversaire (100 à 99). Après avoir mieux négocié la fin du premier set en subtilisant la mise en jeu de Nakashima à 4-4, le Français a connu un vrai coup de moins bien, perdant les cinq premiers jeux du deuxième. Mais il a su se remobiliser pour aborder l'acte final dans de meilleures dispositions.

Une revanche à prendre contre Opelka

Premier à faire le break à 1-1 dans cette troisième manche, le gaucher tricolore s'est fait rejoindre dans la foulée, s'embarquant dans un mano a mano tendu, avant de faire l'effort à 5-5 pour s'adjuger la partie. Dans ce 11e jeu finalement clé, Mannarino a notamment sorti un passing de coup droit long de ligne ahurissant qui lui a offert le break décisif.
Pour aller plus loin, il devra toutefois gravir la montagne Reilly Opelka qui avait d'ailleurs été trop haute pour lui à Dallas la semaine dernière au même stade de la compétition. Titré au Texas, le géant américain a aussi dû s'employer pour se défaire de son compatriote Jack Sock (7-6, 6-7, 6-1).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité