Jo-Wilfried Tsonga se défait d'Andrey Kuznetsov en trois sets

DOHA - Accroché dans la deuxième manche, Jo-Wilfried Tsonga a fini par écarter Andrey Kuznetsov en trois sets (6-1, 4-6, 6-2) pour sa reprise, mardi, lors du tournoi ATP de Doha.

Jo-Wilfried Tsonga - Doha 2017

Crédit: AFP

Une petite frayeur mais finalement pas de dommages pour Jo-Wilfried Tsonga. Mardi, le tennisman français a remporté son premier match de l'année lors de son entrée en lice dans le tournoi de Doha. Opposé au 46e joueur mondial, le Russe Andrey Kuznetsov, le Manceau a eu besoin de trois sets et près d'une heure et demie pour valider son ticket pour les huitièmes de finale (6-1, 4-6, 6-2).
Nettement supérieur lors d'une première manche qu'il a remportée 6-1, le joueur tête de série numéro 5 (numéro 12 à l'ATP) s'est relâché dans la foulée, concédant la deuxième 6-4 à son adversaire sur la surface dure du tournoi qatarien. Remobilisé lors du troisième acte, Tsonga a validé ce premier succès de l'année par un cinglant 6-2, lui qui a réussi 9 aces et 17 points sur 20 à la volée lors de cette rencontre.
Au prochain tour, le Français sera opposé à l'Allemand Dustin Brown (72e mondial), qui a battu l'Argentin Facundo Bagnis dans la journée (6-1, 6-7 [2], 6-4). En cas de victoire, Tsonga pourrait croiser la route d'Andy Murray en quarts de finale.
picture

Pour se débarasser de Kuznetsov, Tsonga a soufflé le chaud et le froid

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité