Eurosport
Jo-Wilfried Tsonga surclasse Dustin Brown (6-1, 6-3)
Par
Publié 04/01/2017 à 20:06 GMT+1
DOHA ATP 250 - Après une entrée en matière poussive contre Andrey Kuznetsov, Jo-Wilfried Tsonga a déroulé face à Dustin Brown (6-1, 6-3) pour rejoindre les quarts de finale. Il y sera opposé à Tomas Berdych, avant peut-être d'affronter Andy Murray.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Jo-Wilfried Tsonsa n’avait pas envie de traîner sur le court mercredi. En moins d’une heure, le Français a expédié l'Allemand Dustin Brown (6-1,6-3) ce mercredi. Très bref dans l’échange, Tsonga a déroulé une partition parfaite pour s’ouvrir les portes du prochain tour où l’attend un gros morceau en la personne de Tomas Berdych.
Pas forcément souverain mardi face à Kuzetsov (6-1, 4-6, 6-2), le Français a remis les pendules à l’heure. Avec un service efficace (12 aces, 67% de premières balles), Tsonga a pu développer le jeu qu’il apprécie en écourtant un maximum les échanges. En verve, il s’est fendu de 25 points gagnants pour dégoûter l’Allemand qui n’a eu grand-chose à faire.
"J’ai joué un bon tennis, y’a des jours comme ça. Ça faisait longtemps que j’avais pas joué comme ça" a-t-il expliqué au micro d’Eurosport à l’issue du match. Et il faudra vraisemblablement garder ce niveau jeudi car c’est Tomas Berdych qui l’attend. Pas sûr que cela soit aussi rapide que ce mercredi.
Publicité
Publicité