Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha : Fritz renverse Shapovalov (5-7, 6-3, 7-5) en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 11/03/2021 à 15:16 GMT+1

ATP DOHA - Taylor Fritz a réalisé une belle performance jeudi en venant à bout de Denis Shapovalov, tête de série numéro 4 du tournoi qatari, en quart de finale. L'Américain a surmonté un handicap d'un set pour l'emporter (5-7, 6-3, 7-5) face au Canadien qui a souffert de l'épaule gauche. Pour une place en finale, il retrouvera soit Roger Federer, soit Nikoloz Basilashvili.

Taylor Fritz à Doha en 2021

Crédit: Getty Images

Déjà intéressant à Melbourne, Taylor Fritz confirme sa belle forme du moment. Vainqueur de David Goffin au bout du suspense mercredi, le jeune Américain a vaincu un deuxième membre du Top 20 consécutif en la personne de Denis Shapovalov, et avec la manière qui plus est. Il a ainsi renversé le Canadien, tête de série numéro 4 au Qatar, sur le score de 5-7, 6-3, 7-5 en un peu plus de deux heures (2h05 précisément) jeudi en quart de finale. Dans le dernier carré, il pourrait retrouver Roger Federer si ce dernier parvient à se défaire de Nikoloz Basilashvili plus tard dans la journée.
Le tennis donne parfois des scénarios bien difficiles à lire. Pour qui a suivi le premier set entre Denis Shapovalov et Taylor Fritz, il était assez improbable de voir le Canadien s'incliner ce jeudi. Pas parce qu'il dominait outrageusement son adversaire, mais parce qu'il avait totalement verrouillé ses jeux de service sur lesquels il n'avait pas perdu le moindre point : 6 jeux blancs et un 24/24 parfait. Et pourtant, il a concédé le break sur son premier engagement du deuxième set, relançant totalement son adversaire.

Shapovalov touché à l'épaule et trop irrégulier

Solide à l'échange et autoritaire au service, Fritz n'en demandait pas tant. Il a ainsi remis les compteurs à zéro (5-7, 6-3), avant de s'emparer à nouveau de la mise en jeu adverse d'entrée de troisième set. Shapovalov, certes, n'était vraisemblablement pas à 100 % physiquement, lui qui a pris un temps mort médical avant le début de la manche décisive pour se faire masser l'épaule gauche. Mais il a semblé en mesure de faire tourner in extremis les choses en sa faveur en sauvant deux balles de match et en débreakant au meilleur des moments pour égaliser à 5 jeux partout.
Fritz s'est alors montré extrêmement fort mentalement pour ne pas se laisser emporter par la furia canadienne. Des retours percutants et une belle tenue de balle à l'échange lui ont permis d'obtenir une balle de nouveau break, avant que Shapovalov ne lui offre sur un plateau d'un coup droit dans le filet. C'était la faute de trop pour le Canadien qui devra résoudre ses problèmes d'épaule s'il veut faire mieux à l'avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité