Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha : Thiem renverse Karatsev (6-7, 6-3, 6-2) et retrouvera Bautista Agut en quart de finale

Maxime Battistella

Mis à jour 10/03/2021 à 16:38 GMT+1

ATP DOHA - Dominic Thiem ne s'est pas amusé mais il a assuré l'essentiel pour son entrée en lice au 2e tour au Qatar. L'Autrichien, tête de série numéro 1 du tournoi, a eu besoin de trois sets (6-7, 6-3, 6-2) mercredi pour se défaire de la sensation du dernier Open d'Australie Aslan Karatsev. Il affrontera Roberto Bautista Agut pour une place en demi-finale.

Dominic Thiem à Doha en 2021

Crédit: Getty Images

Il a pris son temps, mais Dominic Thiem est bien reparti de l’avant. Pour son premier match depuis sa sortie en huitième de finale de l’Open d’Australie, le numéro 4 mondial a eu droit à un vrai test mercredi à Doha face à celui qui avait été la grande surprise du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, Aslan Karatsev. Et il a fini par le relever, malgré un premier set abandonné, en trois manches donc (6-7, 6-3, 6-2) et un peu moins de deux heures de jeu (1h56 précisément). En quart de finale, il sera opposé à Roberto Bautista Agut qui a dominé Alexander Bublik (6-4, 6-3).
On a vu adversaire plus abordable pour entrer dans un tournoi. Face à un frappeur de la trempe d’Aslan Karatsev, difficile de trouver son rythme à l’échange et de se rassurer. D’autant que le Russe n’avait pas l’intention de redescendre du nuage qui l’avait emmené en demi-finale à Melbourne. Et il a d’ailleurs fallu que ce dernier perde sa concentration le temps d’un jeu de service en début de deuxième set pour que Dominic Thiem fasse tourner la partie à son avantage.

Karatsev est peu à peu redescendu de son nuage

Les serveurs ont ainsi fait la loi dans le premier acte. Imperturbable et incisif, Karatsev a été dans la lignée de ses performances australiennes. Toujours sur sa planète, une chute ne l'a pas perturbé le moins du monde et il a même frappé un tweener gagnant applaudi par Thiem. Dans le tie-break, il a passé la seconde au meilleur des moments à la relance alors qu'il accusait un mini-break de retard pour virer en tête 7 points à 5.
Mais deux doubles fautes d'entrée de deuxième acte ont, entre autres, permis à l'Autrichien de s'emparer pour la première fois du service adverse. Dès lors, Thiem, qui avait été un peu trop passif auparavant, s'est engagé davantage physiquement, trouvant du relâchement en coup droit. Le troisième set a démarré de la même manière. Visiblement marqué physiquement et frustré par la tournure des événements, Karatsev a même concédé un double break rédhibitoire. Chahuté un temps, Thiem s'est finalement rassuré au fur et à mesure de la partie. De quoi repartir sur de bonnes bases après un Open d'Australie pas à la hauteur de ses espérances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité