Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Doha : Gaël Monfils s'est retiré du tournoi où il est inscrit

Maxime Battistella

Mis à jour 11/02/2022 à 13:16 GMT+1

ATP DOHA - Gaël Monfils a décidé de décaler encore son retour à la compétition. Balayé à Montpellier dès son entrée en lice, le numéro 1 tricolore s'est retiré du tournoi de Doha (14-19 février) après avoir déjà fait l'impasse sur Rotterdam cette semaine. Il devrait donc reprendre la raquette du côté de Dubaï (21-26 février) où il a les points de sa demi-finale de 2020 à défendre.

Gaël Monfils à Montpellier en 2022

Crédit: Imago

Gaël Monfils prend son temps. Le Français, qui avait rejoué trop tôt à Montpellier après son quart de finale à l'Open d'Australie et en avait payé le prix avec une élimination peu glorieuse d'entrée, recharge les batteries. Après s'être retiré de Rotterdam cette semaine, il a ainsi déclaré forfait pour le tournoi ATP 250 de Doha (14-19 février) où il était inscrit. Selon toute vraisemblance, le numéro 1 tricolore reprendra donc à Dubaï (21-26 février) dans une dizaine de jours où il remettra en jeu les 180 points de sa demi-finale épique perdue contre Novak Djokovic (qui sera également au rendez-vous) en 2020 malgré des balles de match.
Fatigué par le décalage horaire à son retour de Melbourne, Monfils avait aussi reçu dans la foulée sa dose de rappel de vaccination, ce qui avait logiquement accru son état de fatigue. Il a donc choisi de se ménager pour revenir à la compétition à 100 % de ses moyens physiques. Par conséquent, il a fait une croix sur la défense des 500 points de son titre à Rotterdam il y a deux ans. La semaine prochaine, il se retrouvera donc 25e mondial au mieux.
Cette légère chute au classement pourrait se poursuivre s'il ne s'aligne pas non plus à Dubaï. Mais le Français a beaucoup à gagner potentiellement en mars avec la tournée américaine et les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité