ATP 250 Doha - Après Murray, Rublev : Jakub Mensik, 18 ans, file en demi-finale, Kachanov et Popyrin qualifiés

C'est l'homme de la semaine du côté du Qatar. Jakub Mensik, 18 ans, s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi ATP 250 de Doha, jeudi, après un succès en deux manches face à la tête de série n°1 du tournoi, Andrey Rublev (6-4, 7-6). Le Tchèque jouera Gaël Monfils en demie. L'autre demi-finale opposera Karen Khachanov à Alexei Popyprin.

Mensik a fait tourner Rublev en bourrique : les temps forts de sa victoire

Video credit: Eurosport

Jakub Mensik, la confirmation. A tout juste 18 ans, le Tchèque s’est qualifié pour sa première demi-finale dans un tournoi ATP, jeudi, après avoir fait chuter un certain Andrey Rublev en quart de finale de l'ATP 250 de Doha. Le joueur de la génération 2005 a signé un succès autoritaire contre le 5e joueur mondial (6-4, 7-6). C’est la première fois qu'il bat un joueur du Top 5 ATP.

Mensik va intégrer le top 100

Cette victoire a été une confirmation de sa belle semaine du côté du Qatar. Au 1er tour, il avait battu le coriace Alejandro Davidovich Fokina (7-6, 6-4), avant de confirmer face à Andy Murray mercredi après un superbe combat gagné au meilleur des trois manches en 8e (7-6, 6-7, 7-6). Quelle que soit la suite en demie face à Gaël Monfils, tombeur d'Ugo Humbert dans le dernier quart, Mensik a réussi son premier objectif de la saison : intégrer le top 100, lui qui était 116e cette semaine.
L’autre demi-finale opposera Karen Khachanov à Alexei Popyrin. Le Russe a profité du retrait rapide d’Emil Ruusuvuori (3-0, abandon) pour filer dans le dernier carré. L'Australien a disposé d'Alexander Bublik lors du premier quart de la journée (6-4, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité