Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal bloque encore

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/03/2008 à 15:30 GMT+1

Andy Roddick, étincelant de puissance et de précision, a battu Rafael Nadal en quarts de finale à Dubaï. Une remise en question s'impose pour l'Espagnol, numéro 2 mondial, qui n'a toujours pas battu un joueur du Top 20 cette saison.

ATP DUBAÏ - 1/4 de finale
Andy Roddick (USA/N.6) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 7-6 (7/5), 6-2.
Prochain adversaire: Djokovic.
Les héros sont fatigués. Après Roger Federer, sorti d'entrée par Andy Murray, c'est au tour de Rafael Nadal de quitter le tournoi de Dubaï. Pour sa quatrième participation, le numéro 2 mondial, vainqueur en 2006, a subi la loi d'Andy Roddick. Impressionnant de puissance et de précision, l'Américain, impérial au service (aucun break concédé), a su se montrer patient lors du premier set, conclu au tie-break, avant de s'envoler dans la seconde manche.
Aux gauches-droites imposés par l'Américain dès l'entame du match, Nadal répliquait difficilement par son légendaire jeu de défense: sur ses six jeux de service, l'Espagnol a dû sauver sept balles de break. Bien que menacé trois fois sur son engagement, Roddick a fait parler la poudre: 12 aces et 82% de points gagnés derrière sa première balle. Appliqué et concentré, l'Américain empochait le set au jeu décisif.
Sorti dès le 3e tour à l'Open d'Australie mais vainqueur à San Jose il y a deux semaines, ce Roddick-là peut rejouer les rôles principaux dans un paysage tennistique où les monstres sacrés, Federer et Nadal, semblent marquer le pas. "J'ai essayé de jouer mon meilleur tennis face à Rafael, qui est un sacré adversaire, a assuré l'Américain au micro d'Eurosport. Quel que soit le nom de mon prochain adversaire, je sais que ce sera dur".
Aucune victoire sur un Top 10
Cueilli en finale de Chennai par Mikhail Youzhny après une demi-finale marathon, Rafael Nadal avait plutôt bien commencé l'année. Demi-finaliste dans la foulée à l'Open d'Australie, le Majorquin avait été mis KO par Jo-Wilfried Tsonga après avoir bénéficié de l'abandon de Paul-Henri Mathieu, son adversaire le mieux classé (25e), en huitièmes de finale.
Défait par Andreas Seppi en huitièmes de finale à Rotterdam, Nadal jouait son premier Top 10 de la saison. Sa meilleure "perf" reste son succès sur Carlos Moya, alors 17e, à Chennai. Son dernier titre, lui, remonte à Stuttgart en juillet 2007. Victime d'une inflammation de la cheville droite en décembre, il ne semble pourtant plus en souffrir. Engagé à Indian Wells et Miami, Nadal tentera de retrouver sa place. Comme Son meilleur ennemi, Roger...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité