Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal vers les sommets?

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/03/2008 à 07:00 GMT+1

Rafael Nadal s'est qualifié pour le 2e tour à Dubaï face à Philipp Kohlschreiber. L'Espagnol veut réduire l'écart qui le sépare de Roger Federer, N.1 mondial. Avant le début du tournoi, il avait signé un autographe sur le plus haut building du monde. Djok

ATP DUBAI - 1er tour
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Philipp Kohlschreiber (GER) 3-6, 6-1, 6-4
Prochain adversaire : Mikhail Ledovskikh (RUS).
Il n'a pas pas peur d'aller vers les sommets. Rafael Nadal sait qu'il lui sera plus difficile d'atteindre la place de N.1 mondial que de monter au sommet du Burj Dubai, la plus haute construction humaine du monde (près de 600 mètres, en attendant mieux peut-être en Chine ?). Le N.2 mondial a accepté de se rendre, en ascenseur extérieur s'il vous plaît, pour signer un autographe sur ce bâtiment-monument.
"C'est incroyable, c'est de la folie, j'ai eu un peu peur, mais là-haut, c'est incroyable", gageons que Rafael Nadal pourrait s'exprimer de la même façon s'il réussit à s'imposer ici à Dubaï (le Majorquin n'aurait plus que 125 points de retard), puis à prendre la place de N.1 mondial à Roger Federer à Miami, sachant qu'il devra défendre ses points de tenant du titre à Indian Wells auparavant.
Pour éviter ces divagations vertigineuses pour le clan Nadal, malmené depuis plusieurs mois entre blessures et absences de titre, "Rafa" a débuté le tournoi par un premier tour difficile mais encourageant. Philipp Kohlschreiber avait réussi un bon début de saison dans des conditions similaires à celles de Dubaï, mais il n'a pas été en mesure de s'imposer au filet. Nadal l'a crucifié quelques fois et l'Allemand n'a pas su prendre les devants dans les moments importants du troisième set où les breaks et débreaks se sont énchaînés. Au-dessus de Philipp, qui a encaissé un ultime jeu blanc, on peut apercevoir le "Burj" qui surplombe le désert.
Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Marin Cilic (CRO) 6-4, 6-3
Prochain adversaire : Santoro.
Marin Cilic était trop tendu ce mardi pour espérer bousculer le N.3 mondial. Le jeune croate, dont le service est l'atout principal, n'a pas dépassé les 40% en première balle lors de la première manche et n'a réussi qu'une première balle sur deux lors du second set. Sans forcer, Novak Djokovic a contrôlé la partie en pressant son adversaire sur ses secondes balles. Sa supériorité dans l'échange n'a jamais souffert la moindre contestation. Plutôt lent dans ses déplacements mais capable de varier ses effets et le poids de ses balles à volonté, il s'est offert une bonne mise en jambes avant de jouer Fabirce Santoro. "Il n'y a pas de mots pour décrire la façon dont il joue", a ironisé le Serbe, qui avaité été l'ombre de lui-même lors de leur dernière rencontre, à Bercy.
Andy Roddick (USA/N.6) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Mathieu.
"Je ne pouvais pas rêver d'un aussi bon départ. Cela fait longtemps que je n'avais pas aussi bien servi", c'est ainsi qu'Andy Roddick a résumé son premier match à Dubai face à Juan Carlos Ferrero. Avec près de 80% de réussite en première balle, l'Américain était effectivement intouchable sur son engagement. Sa qualité de frappe dans l'échange, en coup droit comme en revers, n'ont donné aucune chance de contourner le problème à l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité