Il y aura deux Français en quarts de finale à Dubaï. Dans le sillage de Lucas Pouille, Gaël Monfils s'est qualifié lui aussi mercredi, en venant à bout en trois sets et au terme d'un match un peu décousu du Britannique qui monte, Dan Evans (6-4, 3-6, 6-1), en un peu plus d'une heure et demie de jeu. Monfils retrouvera en quarts de finale Fernando Verdasco, sorti vainqueur de son duel 100% espagnol contre Roberto Bautista Agut (6-4, 3-6, 7-5).
Bien rentré dans son match, Gaël Monfils a réusis le break dès le premier jeu, sur l'unique balle de break de cette première manche. C'est par la suite que ce huitième de finale est devenu un peu plus difficile à lire, avec une multitude de breaks de part et d'autre. Dans la deuxième manche, le Français a même lâché trois fois de suite sa mise en jeu ! Au total, en neuf jeux lors de ce deuxième acte, il y aura eu pas moins de cinq breaks.
ATP Montreal
La persévérance de Carreño Busta, un podium moins glorieux pour Monfils
15/08/2022 À 07:21

Favori du bas de tableau

Dans la dernière manche, Monfils a repris la main, et nettement, sous la forme d'un double break qui a scellé définitivement cette rencontre. Même inconstant, Monfils poursuit donc sa route et il pourrait avoir un joli coup à jouer dans ce tournoi de Dubaï. Dans le bas du tableau, il est désormais la seule tête de série encore debout. Après Stan Wawrinka dès le premier tour, Tomas Berdych, abttu par Robin Haase et Roberto Bautista Agut, ont en effet échoué en huitièmes de finale mercredi.
Auteur d'un début de saison moyen, le numéro deux français a donc une belle occasion de lancer véritablement sa campagne 2017 aux Emirats Arabes Unis. Toutefois, Verdasco, son prochain adversaire, ne constitue pas forcément un cadeau. Dans un bon jour, le gaucher espagnol vaut beaucoup mieux que son actuel classement (35e). Difficile également de se référer au passé commun des deux hommes : si Monfils a remporté leurs trois précédents duels, ceux-ci remontent à 2008, 2010 et 2013. De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
ATP Montreal
Carreno Busta s'offre Evans et une première finale de Masters 1000
14/08/2022 À 05:25
ATP Montreal
Le crève-coeur : Monfils, l'abandon et l'inquiétude avant l'US Open
12/08/2022 À 05:29