Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer annonce sa participation au tournoi de Dubaï en 2020

Maxime Battistella

Mis à jour 02/03/2019 à 20:09 GMT+1

ATP DUBAI - Roger Federer ne s’arrêtera pas en 2019, sauf changement de plan. En conférence de presse, le Suisse, vainqueur ce samedi de son 100e titre, a confirmé qu’il serait présent en 2020 pour l’édition du tournoi de Dubaï. Il aura alors 38 ans.

Roger Federer lors du tournoi ATP de Dubai

Crédit: Getty Images

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Roger Federer et ses admirateurs. Dans la foulée de son huitième titre à Dubaï, le 100e de son exceptionnelle carrière, le Suisse a annoncé samedi en conférence de presse qu’il jouerait à Dubaï en 2020 pour défendre son trophée. Le champion bâlois n’a donc pas l’intention de raccrocher à la fin de la saison 2019 et prolongera vraisemblablement le plaisir au moins une année supplémentaire sur le circuit.
Et si Roger Federer allait chercher le record de Jimmy Connors ? Si le Suisse a évacué la question lors de la cérémonie de remise des trophées à Dubaï, il semble bien, en tout cas, avoir envie de s’en donner les moyens. En indiquant qu’il serait bien présent pour viser une neuvième couronne aux Emirats, il a livré de précieuses indications sur son envie de prolonger encore un peu plus le plaisir dans le temps, alors qu’il s’était toujours refusé à voir au-delà de 2019 jusqu’ici.
Les Jeux de Tokyo, c'est encore très loin
"Je voulais faire savoir aux fans que je reviendrai ici l'année prochaine. C'est ce qui est prévu. C'est conclu avec l'organisation du tournoi. Ils étaient intéressés et ils voulaient que je l'annonce durant la semaine. Je leur ai dit d'accord, faisons ça", a indiqué le désormais octuple champion du tournoi émirati. Mais Federer ne sait pas encore s'il jouera les Jeux Olympiques à Tokyo au cours de l'été 2020. "Je ne sais pas comment je pourrai me qualifier, pour être honnête. Et je ne sais pas si je jouerai encore à ce moment. C'est encore très loin. Je ne sais pas, je ne veux pas y penser. Si ça arrive, tant mieux. Sinon..."
"Tant que je suis en bonne santé et que je suis soutenu par ma merveilleuse équipe et ma famille, je suis heureux de jouer", a confié Federer lors de la remise des trophées un peu plus tôt. A neuf titres de Jimmy Connors désormais, il peut espérer le rattraper en se donnant un peu plus de temps. L’Américain, beau joueur, n’a en tout cas pas manqué de le féliciter avec humour sur Twitter, lui souhaitant la bienvenue dans le club (très) fermé – ils ne sont que deux – des tennismen avec au moins 100 titres en carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité