Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Dubai | Battu au 2e tour, Andy Murray évoque sa retraite : "Je ne jouerai probablement plus au-delà de l'été"

Maxime Battistella

Mis à jour 28/02/2024 à 16:40 GMT+1

Battu sèchement par Ugo Humbert au 2e tour à Dubai (6-2, 6-4) mercredi, Andy Murray a accusé le coup en conférence de presse. Encore interrogé quant à la perspective de sa retraite sportive, l'Ecossais n'a pas caché son agacement tout en donnant pour la première fois une idée précise de sa fin de carrière. Cette saison devrait bien être la dernière, peut-être conclue par les Jeux Olympiques.

Humbert tient sa première victoire sur Murray : la balle de match en vidéo

Il était impuissant sur le court et avait du mal à cacher sa frustration. Totalement dépassé par la vitesse et l'agressivité d'Ugo Humbert a Dubai mercredi, Andy Murray n'a pas pu rivaliser. En manque de sensations, limité physiquement, constamment en retard, l'Ecossais n'a pas pu se battre comme il l'aime tant, ni rivaliser au-delà des trois premiers jeux. Et il a ainsi déjà concédé sa 6e défaite de la saison pour deux petites victoires seulement. Alors forcément, l'ombre d'une retraite prochaine a plané en conférence de presse et cette fois, le principal intéressé lui a donné plus d'épaisseur.
"Oui, je ne vais probablement plus jouer au-delà de cet été. On me pose la question après chaque match, dans chaque tournoi que je joue. Elle m'ennuie, honnêtement. Et je n'en parlerai plus entre maintenant et le moment où viendra ma fin de carrière. Mais oui, je ne prévois pas de jouer beaucoup au-delà de cet été", a déclaré Murray, aussi abattu qu'agacé par un sujet qui occupe déjà pleinement son esprit, comme il l'avait déjà admis à l'Open d'Australie.

Des adieux aux Jeux ?

Alors l'Ecossais quittera-t-il la scène dans le tournoi qui l'a vu entrer dans l'histoire du tennis britannique en succédant à Fred Perry, 77 ans après ? Voir Murray dire adieu au sport qu'il aime tant à Wimbledon devant son public aurait en effet du sens. Mais il a aussi confié qu'il aimerait participer aux Jeux Olympiques de Paris quelques semaines plus tard. La question est alors de savoir s'il pourra se qualifier pour l'événement.
En tant que double médaillé d'or à Londres et Rio, Murray a droit à une place qualificative, tant qu'il reste dans le quota des quatre billets accordés au maximum par nation. Pour être à Paris, il devra figurer dans les quatre meilleurs Britanniques. Actuellement 67e mondial, l'Ecossais est dans les clous puisqu'il n'est devancé que par trois de ses "compatriotes" Cameron Norrie (29e), Daniel Evans (41e) et Jack Draper (50e). Et il a encore de la marge par rapport au cinquième Liam Broady, 128e et 353 points derrière. "Sir Andy" maîtrise donc encore son destin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité