Deuxième trophée de l’année pour Novak Djokovic, le premier depuis six mois ! Le Serbe s’est imposé samedi face à Gaël Monfils en finale du tournoi ATP 250 d’Eastbourne, en deux sets (6-3, 6-4) et 1h16 de jeu. Un match qu’il a maitrisé de bout en bout contre le Français, face à qui il n’avait jamais perdu sur le circuit. Un dernier break dans un deuxième set plus serré pour s’offrir son premier titre dans ce tournoi, et le 68e de sa carrière. Une victoire importante pour Djokovic, qui le rassure avant Wimbledon qui débute dès lundi.
ATP Halle
Sur gazon comme sur terre, Monfils galère
IL Y A UN JOUR
Une 14e victoire de suite aussi pour Novak Djokovic sur Gaël Monfils ce samedi. Décidément, le Français n’y arrive pas face à l’ancien numéro un mondial. Ce dernier a donné le ton d’entrée de match en réalisant le break, profitant de la nonchalance d’un Monfils visiblement pas encore dans sa finale. Une avance que Djokovic a su faire fructifier dans le dernier jeu du premier set, en prenant une deuxième fois la mise en jeu du Français. Avec onze fautes directes pour seulement quatre coups gagnants, Monfils n’a pas eu les armes pour résister dans le premier acte.

Djokovic se relance

Surpris par le jeune Alexandre Zverev en finale de Rome en mai dernier, Novak Djokovic n’a cette fois-ci pas laissé Gaël Monfils dicter son jeu. Mais, un peu relâché en début de deuxième set, le numéro quatre mondial a concédé ses premières balles de break du match. Toutes sauvées grâce à un service présent dans le money time. 0/3 pour Monfils dans ce secteur contre 3/6 à son adversaire, c’est ce qui a fait la différence dans cette finale. A 5-4, Novak Djokovic s’est montré réaliste pour prendre une ultime fois le service du Français, et ainsi conclure sur sa première balle de match.

Ce n'est que son deuxième trophée en 2017, alors Djokovic peut le savourer

Un premier titre depuis six mois pour le Serbe et une victoire à Doha en janvier dernier, une éternité pour un champion de sa trempe. Ce n’est certes qu’un ATP 250, mais c’est pas là qu’il faut passer pour retrouver un peu de confiance. Novak Djokovic va arriver à Wimbledon dès la semaine prochaine avec un titre sur gazon dans sa poche, et avec dans le viseur, la place de numéro un mondial ainsi que le titre. Il faudra bien compter sur le Serbe à Londres. *

Djokovic après son succès à Eastbourne : "Merci de m'avoir donné une wild card !"

Roland-Garros
L'increvable roi
13/06/2021 À 17:24
Roland-Garros
Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas vont jouer un 5e set en finale
13/06/2021 À 16:29