Gaël Monfils continue de mettre à profit la wild-card accordée à la dernière minute par les organisateurs du tournoi d'Eastbourne. Le Français a réussi son marathon du jour pour rallier les demi-finales dans le sud de l'Angleterre, une première pour lui cette saison.
Déjà vainqueur du Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-2) un peu plus tôt dans la journée - la pluie des derniers jours ayant poussé les organisateurs à revoir le programme ce jeudi -, le Français a enchaîné en fin d'après-midi par un succès contre Bernard Tomic, en quart de finale, et à nouveau en deux manches (7-6, 6-0).

Monfils n'a pas perdu le rythme : les temps forts de sa victoire face à Tomic

ATP Halle
Sur gazon comme sur terre, Monfils galère
IL Y A 21 HEURES

La grosse journée de Gasquet

Après un 1er set accroché et finalement bouclé au tie-break (7-6 (4)), le Français a lâché les chevaux et surclassé l'Australien pour lui infliger une bulle dans le second acte (6-0). La Monf' rejoint le dernier carré, où il va retrouver, pour la quatrième fois cette saison (après Marseille, Roland-Garros et Halle), Richard Gasquet, très facile vainqueur de son côté de John Isner dans le dernier quart du jour.
Richie n'a eu besoin que de 54 minutes pour se défaire de l'Américain, expédié en deux sets (6-3, 6-2). Gasquet disputait lui aussi son deuxième match de la journée, après avoir disposé d'un autre grand serveur, Kevin Anderson, un peu plus tôt (6-4, 6-4).
Roland-Garros
Une victoire et l'amour du Lenglen : Monfils a passé un bel après-midi
01/06/2021 À 14:21
ATP Lyon
Monfils retombe dans ses travers
20/05/2021 À 11:04