Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eastbourne : Un Alex De Minaur renversant domine Lorenzo Sonego en finale

Vincent Roussel

Mis à jour 26/06/2021 à 19:03 GMT+2

ATP EASTBOURNE - Quel bras de fer ! Après un combat long de 2h42, l'Australien Alex De Minor a remporté la finale face à Lorenzo Sonego au bout du suspense, lors du tie break du 3e set (4-6, 6-4, 7-6). 18e au classement ATP, De Minaur décroche son premier titre sur gazon, et son deuxième de l'année après Antalya.

Alex De Minaur of Australia celebrates after winning his men's singles semi final match against Soonwoo Kwon of Korea during day 7 of the Viking International Eastbourne at Devonshire Park on June 25, 2021 in Eastbourne, England

Crédit: Getty Images

Une magnifique résistance et une belle remontée, et Alex De Minaur s'est offert le premier titre de sa carrière sur gazon. A Eastbourne, l'Australien de 22 ans, pourtant mené 1 sets à rien, est revenu petit à petit dans une finale très tendue et à rallonge (2h42), pour s'adjuger son deuxième titre de l'année après celui glané à Antalya début janvier, grâce à un tie break maîtrisé dans la dernière manche, et finalement remporté 7-5 (4-6, 6-4, 7-6).
Déjà vainqueur de Sonego au Masters 1000 de Paris fin 2020, De Minaur a remporté une nouvelle confrontation face à l'Italien. A un set partout, les deux joueurs n'ont plus réussi à se procurer une seule balle de break, dans un troisième acte acharné, et qui ne pouvait se finir autrement que par un tie break.
Plus solide que le 27e joueur au classement ATP, Alex De Minaur s'est fait peur, voyant son adversaire revenir de 5-2 à 5 partout, il s'en est finalement sorti sur un ultime point au filet, d'un smash gagnant. C'est le cinquième titre de la carrière du natif de Sydney, qui affrontera Sebastian Korda au premier tour de Wimbledon, tandis que Lorenzo Sonego défiera le Portugais Sousa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité