Eurosport
ATP 250 Eastbourne et Majorque - Ugo Humbert et Corentin Moutet qualifié pour les quarts de finale
Par
Mis à jour 25/06/2025 à 17:27 GMT+2
Ugo Humbert et Corentin Moutet continuent d'avancer à Eastbourne et Majorque. Les deux gauchers tricolores se sont qualifiés pour les quarts de finale. Le Lorrain a battu Lorenzo Sonego à Eastbourne (7-5, 6-4) mercredi en huitièmes et Moutet en a fait de même aux Baléares contre Daniel Altmaier (7-6, 7-6). De bon augure à quelques jours du coup d'envoi de Wimbledon.
Ugo Humbert
Crédit: Getty Images
Un peu frustrante, pour l'heure, cette campagne herbivore, pour Ugo Humbert. Sur une surface qui sied à merveille à ses qualités, le numéro 2 français a atteint les demi-finales, s'inclinant contre Gabriel Diallo, avant d'être sorti d'entrée à Halle, battu par un autre Canadien, Denis Shapovalov. À Eastbourne, pour son dernier tournoi de préparation avant Wimbledon, le voilà en quarts de finale. Mercredi, il a dominé en deux sets Lorenzo Sonego, 7-5, 6-4.
Le Lorrain a fait deux fois le coup du break en fin de set à Sonego. A 6-5 dans la première manche, puis à 5-4 dans la seconde, il a bondi pour prendre le service de l'Italien au meilleur moment. Le gazon est bien souvent un jeu de patience et d'opportunisme. Dans ce domaine, Ugo Humbert a été parfait mercredi. Il l'a aussi été sur son propre engagement, car s'il a eu du mal à trouver sa première balle (seulement 52%), il n'a pas laissé traîner grand-chose en route, remportant 79% des points derrière celle-ci et, plus remarquable encore, 78% sur sa seconde.
Comme à Stuttgart, Humbert est entré directement en huitièmes de finale à Eastbourne. C'est donc son troisième succès de la saison sur herbe et il serait bien inspiré d'engranger encore quelques victoires avant Wimbledon, où il espère faire au moins aussi bien que l'année dernière, lorsqu'il avait atteint les huitièmes de finale. Jeudi, le Messin sera opposé au lucky loser britannique Billy Harris, vainqueur du qualifié italien Mattia Bellucci (6-3, 6-4). À lui de justifier son rang pour décrocher une seconde demie en trois semaines.
Moutet attend TIEN
Tout va bien également pour Corentin Moutet à Majorque. Il a signé une bonne victoire mercredi sur le gazon des Baléares contre Daniel Altmaier. Un succès en deux sets et deux tie-breaks (7-6, 7-6) alors qu'il avait été breaké dans le second set. Mais alors que l'Allemand a servi pour revenir à une manche partout à 5-3, Moutet a débreaké dans la foulée avant de dominer à nouveau le jeu décisif (7-3, et 7-2 dans le premier acte).
Il n'a pas oublié de distiller certaines de ses habituelles facéties. Il a notamment sorti pas moins de six services à la cuillère sur l'ensemble du match, avec 50% de réussite. C'est en tout cas son premier quart de finale en 2025. Pour une place en demi-finales, le Francilien affrontera Learner Tien. Le jeune Américain a fait chuter son compatriote Ben Shelton, tête de série numéro un et nouveau membre du Top 10 (6-4, 7-6).
Sur le même sujet