Les deux favoris n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice dans ce tournoi ATP de Oeiras. Tête de série n°2, Milos Raonic s'est qualifié tranquillement pour les quarts de finale du tournoi. Le Canadien n'a en effet fait qu'une bouchée du joueur urugayen Pablo Cuevas (6-3, 6-2). Cette victoire assez aisée donne confiance à Milos Raonic avant d'aborder les quarts de finale : "Je suis très heureux du résultat et de ma performance aujourd'hui."

L'exploit d'Elias

Au prochain tour, le Canadien affrontera l'Argentin Carlos Berlocq, tombeur du Polonais Lukasz Kubot (6-4, 6-3). L'autre grand de ce tournoi portugais, Tomas Berdych, n'a pas souffert non plus lors de son huitième de finale. Le Tchèque a, en effet, largement battu en deux petits sets l'Indien Somdev Devvarman (102ème à l'ATP) (6-3, 6-2). Il retrouvera en quart le qualifié Leonardo Mayer. L'Argentin s'est défait facilement du Kazakh Andrey Golubev (6-1, 7-6).
Coupe Davis
Douze ans après, Roland-Garros accueillera une demie de Coupe Davis
28/04/2014 À 09:36

Tomas Berdych of Czech Republic in action against Alexandr Dolgopolov (AFP)

Crédit: AFP

Dans les autres rencontres, la surprise est venue de la défaite de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez. La tête de série n°4 a été battue par le local Gastao Elias (6-4, 3-6, 6-2). Le Portugais, 179e mondial et invité pour ce tournoi, sera opposé à un autre joueur d'expérience, avec Victor Hanescu. Le Roumain s'est défait ce jeudi de l'Espagnol Pablo Carreno Busta (6-3, 4-6, 6-3). Le dernier quart de finale verra un duel 100% espagnol entre Daniel Gimeno-Traver et Marcel Granollers.
Retrouvez plus d’articles sur TennisLeader
Open d'Australie
Quel réflexe : le geste sensationnel de Granollers en double
HIER À 12:00
Wimbledon
Raonic renonce à son tour
20/06/2021 À 09:27