Il espérait enfin enchaîner deux victoires en 2021. Mais son corps, une fois de plus, l'a trahi. Blessé à l'adducteur gauche, Richard Gasquet a dû déclarer forfait à quelques heures de son 2e tour à Estoril face à Cristian Garin. Le Biterrois ne pourra pas se tester face à un spécialiste solide de la surface comme il l'aurait certainement voulu. Le Chilien passe donc en quart de finale sans jouer où il affrontera Cameron Norrie, qui a renversé Pedro Martinez en trois sets (4-6, 7-6, 7-5) et trois heures de jeu. Plus préoccupant pour Gasquet, ce retrait intervient à quatre jours du lancement du Masters 1000 de Madrid où il est inscrit.
Le sort semble s'acharner sur lui. Déjà contraint de renoncer au dernier moment à l'Open d'Australie à cause d'une blessure au pied, puis au Masters 1000 de Monte-Carlo car pas assez remis du covid-19, Richard Gasquet a encore été arrêté dans sa quête de rythme et de compétition cette saison. En 2021, il ne compte que trois petites victoires au compteur à cause de cette série de problèmes physiques.
ATP Estoril
Humbert a coincé aux portes des demies : le résumé de sa défaite contre Davidovich Fokina
30/04/2021 À 22:28

Incertain à Madrid

"Je pense au tennis du matin au soir pour essayer d'aller mieux, comme je l'ai toujours fait. Moi, je me régale de jouer. Après, ça fait énormément d'années que je joue, donc le corps tire, ce n'est pas facile. Mais il m'en reste un petit peu pour essayer de revenir le plus possible", confiait-il à nos confrères de L'Equipe il y a quelques jours, après sa défaite in extremis d'entrée à Barcelone contre Jordan Thompson (7-6, 4-6, 7-6). Plus que jamais, à 34 ans, la passion sera essentielle pour surmonter cet énième coup du sort.
Plus qu'un éventuel (voire probable) forfait à Madrid, une absence à Roland-Garros serait difficile à encaisser pour le Biterrois. A-t-il renoncé par précaution ? Une chose est sûre : Gasquet fera tout pour s'aligner du côté de la Porte d'Auteuil le moins cabossé possible. Sa persévérance mériterait, incontestablement, d'être récompensée.
ATP Estoril
Terminus pour Moutet : le résumé de sa défaite face au revenant Ramos Vinolas
30/04/2021 À 17:29
ATP Estoril
Pas de demi-finale 100% française : fin de parcours pour Moutet et Humbert à Estoril
30/04/2021 À 16:03