Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Estoril : Gasquet déclare forfait avant son 2e tour à cause d'une blessure à l'adducteur gauche

Maxime Battistella

Mis à jour 29/04/2021 à 14:57 GMT+2

ATP ESTORIL - Richard Gasquet ne défiera pas Cristian Garin au Portugal jeudi. Le Biterrois, pas épargné par les pépins physiques depuis le début de saison, a déclaré forfait à la dernière minute en raison d'une blessure à l'adducteur gauche. Un coup dur pour le Biterrois quelque jours avant le Masters 1000 de Madrid.

Richard Gasquet à Barcelone en 2021

Crédit: Getty Images

Il espérait enfin enchaîner deux victoires en 2021. Mais son corps, une fois de plus, l'a trahi. Blessé à l'adducteur gauche, Richard Gasquet a dû déclarer forfait à quelques heures de son 2e tour à Estoril face à Cristian Garin. Le Biterrois ne pourra pas se tester face à un spécialiste solide de la surface comme il l'aurait certainement voulu. Le Chilien passe donc en quart de finale sans jouer où il affrontera Cameron Norrie, qui a renversé Pedro Martinez en trois sets (4-6, 7-6, 7-5) et trois heures de jeu. Plus préoccupant pour Gasquet, ce retrait intervient à quatre jours du lancement du Masters 1000 de Madrid où il est inscrit.
Le sort semble s'acharner sur lui. Déjà contraint de renoncer au dernier moment à l'Open d'Australie à cause d'une blessure au pied, puis au Masters 1000 de Monte-Carlo car pas assez remis du covid-19, Richard Gasquet a encore été arrêté dans sa quête de rythme et de compétition cette saison. En 2021, il ne compte que trois petites victoires au compteur à cause de cette série de problèmes physiques.

Incertain à Madrid

"Je pense au tennis du matin au soir pour essayer d'aller mieux, comme je l'ai toujours fait. Moi, je me régale de jouer. Après, ça fait énormément d'années que je joue, donc le corps tire, ce n'est pas facile. Mais il m'en reste un petit peu pour essayer de revenir le plus possible", confiait-il à nos confrères de L'Equipe il y a quelques jours, après sa défaite in extremis d'entrée à Barcelone contre Jordan Thompson (7-6, 4-6, 7-6). Plus que jamais, à 34 ans, la passion sera essentielle pour surmonter cet énième coup du sort.
Plus qu'un éventuel (voire probable) forfait à Madrid, une absence à Roland-Garros serait difficile à encaisser pour le Biterrois. A-t-il renoncé par précaution ? Une chose est sûre : Gasquet fera tout pour s'aligner du côté de la Porte d'Auteuil le moins cabossé possible. Sa persévérance mériterait, incontestablement, d'être récompensée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité