Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP ESTORIL | Arthur Fils retrouve la victoire face à Joao Sousa (7-5, 6-4), Gaël Monfils se défait de Rocha

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2024 à 21:12 GMT+2

Arthur Fils relève la tête. Battu et éliminé dès le premier tour à Miami par Matteo Arnaldi, le Français a retrouvé la victoire, ce mercredi, face à Joao Sousa (7-5, 6-4) lors du premier tour de l'Open d'Estoril. Il affrontera le Chilien Cristian Garín au prochain tour. De son côté, Gaël Monfils a battu Henrique Rocha (7-5, 7-5).

Trop imprécis, Fils a déjà pris la porte : son revers en vidéo

C'est une victoire qui va faire du bien à Arthur Fils. Sorti dès le premier tour du Masters 1000 de Miami, le Français a parfaitement géré son entrée en lice du côté d'Estoril ce mercredi en s'imposant en deux sets face à Joao Sousa (7-5, 6-4). Si tout n'a pas été parfait, le 37e mondial a assuré l'essentiel face à un adversaire qui a disputé son dernier match en simple. Au prochain tour, il a rendez-vous avec Cristian Garín.
Alternant le bon et le moins bon, mais sans jamais perdre totalement le fil de la rencontre, Fils, tête de série N.5 du tournoi portugais, a su être décisif sur les points les plus importants, remportant notamment 3 balles de break sur 6 (contre 1 sur 4 seulement pour son adversaire). Plus efficace au service (64% de premières balles, 75% de points gagnés derrière son premier service), Fils s'est imposé en 1h et 50 minutes face au 272e joueur mondial, le joueur portugais le mieux classé de l'histoire (N. 28 en 2016).

Monfils avance aussi

Après Arthur Fils, place logiquement à... Gaël Monfils. Ce dernier s'est imposé avec difficulté 7-5, 7-5 sur Henrique Rocha, 197e mondial et bénéficiaire d'une invitation au tournoi ATP 250 d'Estoril, mercredi au Portugal. Le jeune Portugais (19 ans) n'a pas démérité face au vétéran français de 37 ans, tête de série N.7 de ce premier tournoi ATP 250 sur terre du printemps. Il est parvenu à recoller au score à chaque fois que Monfils a réussi à prendre quelques jeux d'avance.
Rocha, devant un public acquis à sa cause, a sauvé une balle de match sur son dernier service, avant de finalement s'incliner sur une double faute. Monfils, actuellement 45e mondial, sorti il y a une semaine par Carlos Alcaraz au Masters 1000 de Miami, affrontera le Hongrois Marton Fucsovics (85e) au prochain tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité