Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Finals 2021 : Mahut et Herbert dominent Granollers/Zeballos (6-3, 6-4) et joueront leur 3e finale au Masters

Maxime Battistella

Mis à jour 20/11/2021 à 20:23 GMT+1

ATP FINALS 2021 - Sacrés en 2019, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés pour leur 3e finale commune en double au Masters samedi. La paire française a été impériale en demie face à Marcel Granollers et Horacio Zeballos, s'imposant sèchement 6-3, 6-4. Les Bleus tenteront de décrocher un 2e titre dans le prestigieux tournoi contre la paire Ram/Salisbury qui les a battus en poule.

Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut à Turin en 2021

Crédit: Getty Images

Ils ne pouvaient pas rêver meilleure prestation. Samedi, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont survolé leur sujet en demi-finale du Masters de Turin. Face à la paire composée de l'Espagnol Marcel Granollers et de l'Argentin Horacio Zeballos, les deux Français ont réalisé une démonstration de double pour l'emporter 6-3, 6-4 en un peu plus d'une heure et quart de jeu (1h16 exactement). Comme en 2018 et 2019, ils disputeront donc la finale du tournoi des Maîtres contre Rajeev Ram et Joe Salisbury, vainqueurs plus tôt dans la journée des Croates Nikola Mektic et Mate Pavic (4-6, 7-6, 10-4).
Ultra-concentrés dès les premiers échanges, Mahut et Herbert ont pris l'engagement adverse d'entrée. Précis en retour et vifs au filet - particulièrement le vétéran angevin -, il leur a suffi d'un break dans chaque manche pour plier l'affaire. Très efficaces au service, ils n'ont pas concédé la moindre occasion à leurs adversaires. Particulièrement brillants en milieu second set, ils ont ainsi marqué 11 points consécutifs entre 6-3, 2-3, 15/30 et 6-3, 5-3.
Dimanche, ils affronteront donc la paire Ram/Salisbury pour le titre, qui serait leur deuxième dans l'épreuve après celui de 2019. Et ils auront une revanche à prendre puisqu'ils avaient perdu contre l'Américain et le Britannique (malgré deux balles de match) en match de groupe 11 points à 9 au super-tiebreak du troisième set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité